Une photo de famille des stagiaires et des instructeurs après la cérémonie d’ouverture du séminaire le mercredi 10 Mars 2020

Une soixantaine de stagiaires en provenance des clubs de D1 et D2 ont pris part du 10 au 12 Mars au siège de la FTF à une formation destinée aux préparateurs physiques et aux entraîneurs de gardien de but.

C’est un stage de renforcement de capacités organisé par la Fédération Togolaise de Football (FTF) et supervisé par la  Direction Technique Nationale (DTN).

Ce recyclage qui intervient avant l’ouverture de la saison 2020-2021 a pour objectif d’aider les clubs à s’attacher les services des formateurs de gardiens de but qui soient capables de donner une formation technique et moderne à leur gardien de but.

La préparation physique, la coordination chez les gardiens de but, la qualité technique, tactique et psychologique sont entre autres sujets abordés par les instructeurs avec les stagiaires.

“C’est un bilan satisfaisant. Comme nous l’avions dit, former les entraîneurs des gardiens et les préparateurs physiques est une première. Cela n’a jamais été fait. Nous remercions la FTF d’avoir initié ce stage. Nous croyons que les entraîneurs de gardiens de but et les préparateurs physiques sont désormais mieux outillés pour une meilleure relation avec leur entraîneur principal et leurs gardiens de but dans les clubs”, a indiqué Gnéni Sébébi, Directeur Technique National (DTN) avant d’ajouter “les stagiaires ont également appris comment structurer une séance d’entraînement, et surtout comment planifier les entraînement avec le coach principal. C’est un renforcement de capacités et nous voulons qu’en retour, les stagiaires puissent faire profiter les fruits de ce séminaire à leur club pour que nous ayons des  championnats (D1 & D2) intéressants”.

Gnéni Sébabi, Directeur Technique National

La Fédération Togolaise de Football (FTF) en initiant ce recyclage des préparateurs physiques et des gardiens de buts, veut délivrer par le truchement des instructeurs, un contenu en rapport avec le poste d’éducateur de gardien de but et d’essayer derrière de créer des vocations.

“Ce stage est une première au Togo pour les préparateurs physiques et nous les entraîneurs de gardiens de but. Nous tenons sincèrement à remercier la Fédération Togolaise de Football (FTF) et les instructeurs. C’est une formation tellement riche et nous savons aujourd’hui que le poste de gardien de but est un poste primordial dans le football moderne. Nous promettons rendre visible les fruits de ce séminaire lors du prochain championnat”, a laissé entendre Koffi Gnanyiko, l’un des stagiaires et Coach des gardiens de l’As Togo Port.

Une vue partielle des instructeurs lors de la cérémonie d’ouverture du séminaire

Après les administrateurs de la plateforme Connect FIFA, les Commissaires au match et récemment les préparateurs physiques et les entraîneurs de gardiens de but, la FTF poursuit la semaine prochaine sa série de formation avec le stage des Secrétaires Généraux des Clubs de D1 & D2.

Pour rappel, la nouvelle saison sportive s’ouvre le 20 Mars prochain.

FTF
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici