Les playoffs du championnat national de football de deuxième division étaient à leur 7ème journée ce weekend. Le CDF HAKNOUR a subi sa première défaite lors de la réception d’IFODJE d’Atakpamé. À Lomé, le derby de la capitale a été remporté par l’ETOILE FILANTE de Lomé face à AGAZA. Enfin, la rencontre prévue entre l’ASFOSA et ARSENAL de Kara à Lomé n’a pas eu lieu en raison de l’absence des visiteurs, qui n’ont pas fait le déplacement.
CDF HAKNOUR 0-1 IFODJE
Le CDF Haknour a été défait 1 but à 0 pour la première fois dans ces playoffs de la D2. Le seul but de la rencontre a été marqué par Koffitsè Amewouda dans le temps additionnel du match (90′ + 4), permettant à IFODJE d’arracher les trois points de la journée.
ETOILE FILANTE de Lomé 2-0 AGAZA
Le derby de la capitale a été dominé par l’ÉTOILE FILANTE de Lomé, qui s’est imposée 2-0 face à AGAZA. Koffi Amoussou a ouvert le score à la 18ème minute, suivi d’un coup franc transformé par Boris Adjakly à la 23ème minute. Les bleus de la capitale ont montré leur supériorité dès le début de la rencontre.
ASFOSA 3-0 ARSENAL de Kara
Le dernier match, qui devait opposer l’ASFOSA à ARSENAL de Kara, n’a pas eu lieu en raison de l’absence des académiciens, qui n’ont pas fait le déplacement jusqu’à Lomé. Par conséquent, ARSENAL a été battu sur tapis vert, avec un score de 3-0 en faveur de l’ASFOSA.
Classement provisoire après la 7ème Journée
1- CDF HAKNOUR 16 points +11.
2- ÉTOILE FILANTE de Lomé 16 points +4.
3- IFODJE d’Atakpamé 8 points -1
4- ASFOSA 8 points + 0
5- AGAZA de Lomé 4 points -6
6- ARSENAL de Kara 4 points -8