La Fédération Togolaise de Football (FTF) a publié ce mercredi 25 septembre une note circulaire relative à l’octroi de licence pour les clubs de première et deuxième divisions en vue de leur participation aux championnats nationaux de la saison 2024/2025. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du processus de professionnalisation des compétitions locales et en conformité aux exigences de la CAF.

Utilisation de la plateforme C.L.O.P

Le document rappelle l’obligation pour les clubs de soumettre leur demande de licence via la plateforme C.L.O.P (Club Licensing Online Platform), un outil mis en place par la Confédération Africaine de Football (CAF). Cela permet une gestion dématérialisée et plus efficace des dossiers d’octroi de licences.

Calendrier du processus


Un calendrier précis a été établi pour assurer une organisation sans faille du processus d’octroi de licence :

Envoi de la correspondance aux clubs : Cette première étape a lieu le 24 septembre 2024.

Réunion avec les clubs : Prévue pour le 27 septembre 2024.

Soumission des dossiers sur la plateforme C.L.O.P : Les clubs doivent soumettre leurs demandes complètes, incluant toute la documentation nécessaire, avant le 4 octobre 2024.

Révision et étude des dossiers : Du 4 au 16 octobre 2024, les instances de la FTF et de la CAF examineront les demandes soumises. Cette étape inclut la révision des documents par l’Organe de Première Instance d’Octroi de Licences (OPI).

Décisions et notifications : À l’issue des vérifications, les décisions seront communiquées aux clubs dès le 16 octobre 2024. Les clubs auront la possibilité de faire appel des décisions du 16 au 18 octobre 2024.

Engagement des clubs : Enfin, l’octroi définitif des licences et l’engagement des clubs pour la saison seront finalisés le 21 octobre 2024.

Il est rappelé aux clubs que seuls ceux ayant obtenu leur licence pourront participer aux compétitions nationales de la saison 2024/2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici