Le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), le Colonel Guy Kossi Akpovy a convié à un cocktail les professionnels des médias ce vendredi 27 mai au siège de l’institution.

Le patron de la faîtière du football national et les représentants des médias ont échangé autour des préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.

Le président de la FTF avait à ses côtés Michel Amétodji, Firmin Ajavon, et Amadou Wattara, tous membres du Comité Exécutif de la FTF et le Secrétaire Général, Hervé Tété Agbodan.

Cette rencontre conviviale a permis à l’ensemble des acteurs d’aborder la question relative à la mobilisation autour de la sélection nationale qui démarre sa campagne des éliminatoires de la CAN 2023 le 3 juin prochain.

«Nous avons voulu cette rencontre pour qu’ensemble nous puissions définir un nouveau mode de collaboration avec nos amis des médias, qui sont des partenaires diamants, indispensables pour le rayonnement de toute activité. La place centrale des hommes et femmes de la presse n’est plus à démontrer ! C’est fort logiquement qu’un ancien président américain disait qu’il préférerait un pays avec la presse à un pays avec un gouvernement. Vous êtes tout simplement incontournables !», a expliqué le Colonel Guy Kossi Akpovy, président de la Fédération Togolaise de Football.

Pour les professionnels des médias invités à ce cocktail, l’initiative du président de la  Fédération est une très belle démarche. « Nous saluons cette initiative car elle nous permet d’être ensemble et de dégager une énergie autour des Eperviers. Ce sera très important pour la performance de la sélection nationale car la Côte d’Ivoire n’est pas très loin et nous devons y aller. Il va falloir gagner contre Eswatini avec la manière et envisager les prochains matchs avec beaucoup de sérénité et de sécurité. Ce n’est pas impossible, le Togo peut le faire. Merci d’avoir pensé à nous pour partager ce moment particulier », a déclaré Franck Nunyama membre de l’Association des Journalistes Sportifs du Togo (AJST) et Rédacteur en Chef de Radio Sport FM.

Les convives ont aussi profité de l’occasion pour féliciter leur hôte, le Colonel Guy Kossi Akpovy, pour  l’initiative de les rassembler et d’échanger avec eux, dans un cadre aussi convivial. Ils ont présenté quelques doléances  que le président a bien noté.

Après plus de deux ans d’absence, le public fera son retour au stade de Kégué. Et pour le président de la FTF, les médias doivent être mis à contribution.  «Si par le passé, nos relations n’ont pas été à la hauteur de vos attentes, il est temps maintenant de conjuguer nos efforts et renforcer nos différents niveaux de collaboration. Nous sommes conscients que dans un compagnonnage comme le nôtre, il peut avoir des hauts et des bas. Nous souhaiterions qu’à partir de ce jour, nous puissions être des partenaires dont les relations sont basées sur la confiance mutuelle et l’intérêt supérieur de notre pays, à savoir l’essor du football national. Le Comex est conscient de la nécessité de changer de fusil d’épaule dans notre collaboration pour engranger des succès collectifs. Nous voulons aller loin, et pour ce faire, nous avons besoin de l’apport indéniable de vous de la presse. Je voudrais mesdames et messieurs lever un toast pour ce nouveau départ que nous espérons tous porteur de résultats probants pour le bien commun, car au centre de nos actions, c’est le pays que nous devons avoir à l’esprit ; le Togo est plus grand que nous tous ! », a ajouté le Colonel Guy Akpovy.

Rappelons que dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, le Togo affronte  Eswatini et le Cap Vert respectivement  les 3 et 7 juin 2022.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici