Une photo des séances pratiques du stage au stade municipal de Lomé

La première phase du stage de renforcement de capacités des gardiens de but et entraineurs de gardiens de but du championnat de première division a pris fin vendredi à Kara, au nord du Togo.

Conformément à son chronogramme d’activités pour la saison 2021-2022, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a lancé la période des formations des acteurs par un stage pour les gardiens et leurs entraîneurs.

Les clubs ASKO, ASCK, Unisport, AS Binah, Semassi, Ifodje, Kakadl et Sara FC  ont pris part à la première phase de ce stage. Il a été animé par Alexandre Felipe Alexandre Urbano Moreira, l’entraineur des gardiens de buts de l’équipe nationale du Togo, les Éperviers.

Pendant une semaine, les gardiens de buts et leurs entraineurs se sont frottés aux spécificités du poste avec une expertise portugaise. De quoi déjà les mettre dans le bain en cette période de préparation de la nouvelle saison 2021-2022 au Togo.

Le sélectionneur Paulo Duarte était de la partie tout comme ses adjoints Narcisse Yameogo et Jonas Komla.

Du 25 au 29 octobre, l’occasion est  offerte aux  clubs de la zone sud  de profiter de cette séance de renforcement de capacités. C’est le stade municipal de Lomé qui accueille les  stagiaires en provenance de l’As Togo Port, de l’As OTR, de l’Entente II, de Dyto Fc, de Gomido FC, de Gbohloe-su des Lacs, de Anges FC, et de Kotoko de Lavié.

Par ailleurs, d’après le chronogramme de la FTF, le championnat de première division, saison 2021-2022 débute le 28 novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici