Après le succès contre le Tadjikistan, les U23 ont remis ça lundi face au Malawi 3-0 pour le compte de leur dernier match amical dans le cadre de ce regroupement à Antalya. Et il ne fallait pas venir en retard au match. Dès la 1ère minute, Guillaume Yenoussi déborde sur son côté gauche et centre. Karim Dermane seul au point de penalty ajuste le gardien adverse. Les hommes de Paulo Duarte sont bien entrés dans leur match et continuent d’appuyer sur l’accélérateur. A la 11è, Thibaul Klidje est fauché dans la surface de réparation. Le capitaine se fait justice. 2-0 à la pause, malgré un léger réveil des Flames en fin de première partie. Steven Mensah s’emploie notamment sur une frappe enroulée de l’entrée de la surface.

Au retour des vestiaires, Coach Duarte effectue des remplacements. Kevin Denkey notamment entre. Et il va très vite se mettre en évidence en reprenant une passe de Nadir Ayeva pour le 3-0. Les Eperviers dominent leurs adversaires et ne sont pas si inquiétés que ça. Le même Denkey manque le but du 4-0 en fin de partie. Score final : 3-0.

Le Togo remporte le trophée du tournoi des nations U23 à Antalya.

Déclaration
Thibault Klidje, capitaine : « Nous avons de très joueurs qui répondent présents. Et avec l’envie de tout un chacun, ça finit par des victoires. C’est un stage qui a été très intéressant. ON a bien travaillé dans de bonnes conditions et le coach a mis en place des tactiques qui nous ont beaucoup aidées. Je crois que dans ce groupe des U23, il y en a beaucoup qui peuvent prétendre chez les A mais on doit continuer par travailler ».

Fiche technique
Lundi 28 mars 2022
Mardan Stadium, Antalya (Turquie)
13h GMT
Togo U23 (3-0) Malawi U23
Buteurs : Karim Dermane 1è, Thibault Klidje 11è, Kevin Denkey 50è
Composition : Steven Mensah (Youssouf Morou) – Jean-Marie Nadjombe (Augustin Drakpe), Nadir Ayeva, Kevin Boma (Julien Dotse), Steven Nador – Malik Djibril, Saomsondin Ouro (Jarry Ahoro), Karim Dermane (Abdel Malik Aziz) – Tawfik Moukaila (Justin Yere), Guillaume Yenoussi (Espoir Nublasso), Thibault Klidje (Kevin Denkey)

Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici