La Fédération Togolaise de Football accueille un atelier de renforcement des compétences les 12 et 13 septembre, destiné aux Secrétaires Généraux des clubs de première et deuxième divisions masculines. Cette initiative s’inscrit dans la perspective de la nouvelle saison 2023-2024.
Suite à l’annonce de la reprise des compétitions nationales, la FTF lance une série de formations pour les acteurs du football. Les premiers à bénéficier de cette opportunité sont les Secrétaires Généraux des clubs masculins. Ce mardi, l’atelier de renforcement des capacités a ouvert ses portes. Hervé Tété Agbodan, Secrétaire Général de la FTF, a souligné dans son discours d’ouverture l’importance de leur rôle en tant que piliers des clubs, veillant à l’harmonie des coulisses. Il a ajouté : “Votre expertise et votre dévouement sont essentiels pour garantir le succès et la croissance de nos clubs, ainsi que le bon déroulement de leurs activités.”
“Cet atelier de recyclage a été spécialement conçu pour vous doter des connaissances et des compétences nécessaires pour relever les défis quotidiens auxquels vous êtes confrontés. Les différentes sessions et formations prévues au cours de cet atelier vous permettront d’acquérir de nouvelles compétences, de partager des idées et de renforcer votre réseau professionnel”, a-t-il poursuivi.
Au cours de ces deux jours, les participants auront l’opportunité de se familiariser avec la procédure de délivrance des licences de clubs, les lois du jeu et leurs amendements, ainsi que les règlements des compétitions. De plus, des exposés sur le règlement du statut et le transfert des joueurs, la gestion des conflits, Connect FIFA, les activités médiatiques, ainsi que le programme FIFA Forward seront au programme.