Les Éperviers affrontent la RD Congo ce dimanche à Kinshasa pour se relancer dans leur groupe des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026.

Quatre jours après la déception du match nul 1-1 face au Soudan du Sud à Lomé, le Togo est arrivé à Kinshasa avec l’ambition d’enclencher une dynamique de victoire dans ces qualifications. En face, une équipe en totale confiance, classée quatrième de la dernière CAN et auteure d’un match nul (1-1) jeudi à Dakar face au Sénégal.

Chez les Éperviers, le match face aux Brights stars a laissé des traces. De la frustration et de petites blessures, le moral a été atteint mais les joueurs affichent une grande motivation au moment d’affronter les Léopards de la RDC. Avec la bonne nouvelle du retour du capitaine Dakonam Djene qui pourra tenir sa place.

Avec 3 points au compteur en 3 matchs, les Éperviers n’ont plus beaucoup de choix que de faire un résultat victorieux au Stade des Martyrs (16h GMT) pour rester au contact du groupe. L’adversaire en face n’en compte qu’un de plus.

Déclaration d’avant-match

Paulo Duarte: “On va jouer contre un adversaire très fort. Comme je l’ai dit déjà, mon équipe me donne aujourd’hui la garantie de pouvoir battre quelque adversaire que ce soit. Mais notre péché actuellement, c’est de ne pas pouvoir marquer des buts et ça c’est notre difficulté actuelle. Mais on vient ici avec l’ambition de retourner cette situation et j’espère que c’est ce qu’on va faire”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici