Dans un match amical de préparation disputé ce lundi après-midi au stade municipal de Lomé, les Eperviers Locaux ont arraché une victoire de 2 buts à 1 face à la sélection U20. Les deux équipes se préparent pour des compétitions majeures à venir.

Les Eperviers Locaux, qui se préparent pour les éliminatoires du CHAN 2024, ont affronté une belle sélection U20 en pleine préparation pour la Coupe UFOA B des Nations, qui se tiendra le mois prochain en Côte d’Ivoire.

Le coup d’envoi a été donné par l’arbitre Elom Dokey, avec les Eperviers Locaux vêtus de jaune  et la sélection U20 arborant le vert sur le terrain.

La rencontre a débuté sur les chapeaux de roues avec un penalty accordé à la sélection U20 à la 51ème minute. Modjosso Batra de la sélection U20, s’est montré imperturbable et a ouvert le score en faveur de son équipe.

Cependant, les Eperviers Locaux n’ont pas tardé à réagir. Avec une deuxième équipe expérimentale en seconde période, Ouattara Moutalabou, entré en jeu, a égalisé à la 74ème minute. Yéré Justin également entré en jeu a transformé un penalty à la 93ème minute, offrant ainsi la victoire tant convoitée à la sélection locale.

“Ce match nous a permis de faire tourner l’effectif. Après la fin du championnat, cela nous donne une idée du travail à accomplir. L’opposition était de qualité, les jeunes joueurs en face ont bien joué. Ils se préparent pour une compétition imminente. S’ils peuvent maintenir ce niveau de jeu lors du tournoi, ce sera formidable. Ce match amical nous a apporté de nombreux enseignements, car nous avons un autre match amical à venir pour conclure notre rassemblement”, a déclaré le sélectionneur national local, Jonas Kokou Komla après le match.

Les joueurs locaux et leur staff technique se retrouveront mardi  matin à partir de 8 heures au stade municipal de Lomé pour leur séance d’entraînement quotidienne. Cette séance sera l’occasion pour l’équipe de continuer à travailler avant la clôture du stage le 2 juillet prochain.

Cette victoire des Eperviers Locaux renforce leur confiance alors qu’ils poursuivent leur préparation pour les éliminatoires du CHAN 2024. Quant à la sélection U20 qui a achevé son stage ce lundi, le match leur a permis de peaufiner leur préparation pour la Coupe UFOA B des Nations qu’organise la Côte d’Ivoire le mois prochain.

Fiche Technique

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici