La sélection nationale locale était en match amical de préparation pour les éliminatoires du CHAN 2024 ce dimanche contre WAFA SC du Ghana à Lomé. À l’arrivée, les hommes de Jonas Kokou Komla l’ont emporté 1-0 grâce à un but d’Evra Agbangno.

En stage depuis le samedi 24 juin, la sélection nationale locale a bouclé son regroupement sur une bonne note. Avec une équipe remaniée, c’est Mazamesso Fabrice Kagbatawouli qui était dans les buts lors du premier acte de la partie. Et le gardien de Dyto s’est illustré à deux reprises dans le premier quart d’heure en sortant d’une claquette à la 10e une frappe enroulée d’Emmanuel Ntori puis à bout portant une autre tentative ghanéenne. Une double occasion des visiteurs qui était précédée d’une plus nette pour le Togo, mais Justin Yeré a buté sur le gardien Samuel Boadu.

Très offensifs dans le 3-5-2 mis en place par Jonas Komla, les Éperviers vont se créer deux autres grosses occasions avant la fin de la première période. Mais Moutalabou Ouattara et Roland Amouzou sur coup-franc ont vu leurs tentatives repoussées par le gardien ghanéen. Les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score nul et vierge.

Face à une équipe de WAFA SC qui maniait très bien le ballon, le sélectionneur des Éperviers locaux a décidé d’apporter de l’explosivité sur les couloirs avec les entrées en jeu d’Abdoul Sabourh Bodé et d’Evra Agbagno en deuxième partie afin de mieux négocier les contre-attaques. Si le premier s’est loupé tout seul à deux reprises, le second lui va donner raison à son sélectionneur en marquant l’unique but de la partie à un quart d’heure de la fin du match (75e) d’un plat du pied plein de sang froid.

Beaucoup plus à l’aise dans le nouveau système, les Éperviers locaux ont bien défendu en deuxième période. De quoi donner d’assurance au gardien Mahadiou Sama qui n’a pas eu grand-chose à faire après avoir remplacé Fabrice Kagbatawouli en début de seconde partie. Pour cette rentrée, les Éperviers locaux affichent un bilan de deux (02) victoires en deux (02) matchs. Un regroupement qui donne à Jonas Kokou Komla et ses hommes de la confiance en vue des éliminatoires du CHAN 2024.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici