Les Eperviers ont effectué lundi leurs premiers entrainements dans le cadre de la préparation pour le match de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025, contre le Liberia.
Les Eperviers ont eu droit lundi à une double séance. Sous la houlette du sélectionneur Daré Nibombé et de tout son staff, un groupe réduit de 10 joueurs s’est entrainé en matinée avant de s’agrandir à 15 dans l’après-midi. Les gardiens Geoffrey Agbolossou et Wassiou Ouro-Gneni, les défenseurs Gustave Akueson, Youssifou Atte, Sadik Fofana, Loïc Bessile et Mawouna Amevor, les milieux de terrain Khaled Narey, Marouf Tchakei, Kodjo Aziangbe, Evra Agbagno, Roger Aholou et les attaquants Fo-Doh Laba, Yaw Annor et Mansour Ouro-Tagba ont pris part aux séances.
Comme annoncé depuis quelques jours, le sélectionneur a fait appel à des joueurs inscrits sur une liste d’attente pour faire le nombre avant l’arrivée des autres joueurs. Il s’agit de Klousseh Agbozo (sans club), Denis Abalo, Bruno Avotor et Kokou Kloukpo tous issus de la D1 Lonato. Au menu des séances du jour, du jeu de passes et de possession sur terrain réduit.
De retour à Lomé depuis le mois de juin dernier, les Eperviers ont déjà pu sentir le soutien des supporters lors des deux séances ouvertes de la journée. Le travail se poursuit ce mardi avec un groupe encore plus étoffé avec les arrivées du capitaine Dakonam Djene, Kevin Denkey ou encore Dermane Karim.
Les Eperviers du Togo affrontent ce vendredi 6 septembre, le Liberia au Stade de Kégué à partir de 16h GMT.
Réactions
Loïc Bessilé, défenseur : «On est très contente de se retrouver comme d’habitude. Tout le groupe n’est pas encore complet mais on peut ressentir avec les joueurs qui sont là qu’il y a une bonne connexion entre nous et dès les premières séances on se prépare contre le Liberia. La prise de contact avec le nouveau sélectionneur a été très bonne. On va continuer par développer avec le coach pour qu’il nous explique davantage son idée de jeu et comment on va aborder le match».
Geoffrey Agbolossou, gardien : «Je suis heureux de faire partie de cette sélection des Eperviers. Les anciens m’ont bien accueilli et tout se passe très bien. On va faire le maximum sur le terrain. Au public, je leur promets qu’on va donner le meilleur de nous-mêmes et ils seront fiers de nous».