Les Eperviers ont de nouveau été tenus en échec à domicile face au Soudan du Sud mercredi en match comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026.

Ce sont les Bright Stars qui montrent en premier leurs qualités et bousculent les locaux en début de rencontre. Très vite, coup dur pour les Eperviers à la 10ème minute quand Loïc Bessile doit céder sa place sur blessure. Klousseh Agbozo prend sa place (14′). Le Togo contient les velléités adverses et sort petit à petit le bout du nez. Illustration avec Kodjo Aziangbe qui efface bien le gardien à la 34è minute mais manque son geste final. A la pause, aucun but des deux côtés.

A la reprise, les Eperviers montrent plus d’envie. Trois minutes après, Bebou part seul dans la défense soudanaise mais son tir est détourné. Agbozo aussi s’essaye de loin, en vain. Puis sur un corner malgré le gros cafouillage le Soudan du Sud s’en sort encore bien (53ème minute). Le sélectionneur Paulo Duarte fait rentrer Laba à la place d’Aziangbe (56′). Quelques instants plus tard, l’attaquant d’Al Ain décale Khaled Narey qui fusille du gauche le gardien adverse. Le Stade de Kégué s’explose sur cette ouverture du score. Mais l’antre des Eperviers va vite déchanter après que sur un coup-franc, Roger Aholou dévie le ballon dans ses propres filets (67′). Malgré d’autres assauts sur les buts soudanais en fin de match, rien ne sera marqué.
Un match nul 1-1 frustrant pour les Eperviers qui vont devoir se remobiliser très vite avant d’aller affronter la RD Congo dimanche 9 juin à Kinshasa. Après 3 matchs dans ces éliminatoires, les Eperviers comptent 3 points et courent toujours derrière une première victoire.

Fiche technique
Togo 1 vs 1 Soudan du Sud
Khaled Narey 60′, Roger Aholou csc 67′
Togo : Mensah (GK) – Boma, Romao (C), Bessile (Agbozo) – Narey, Tchakei, Aholou (Annor), Aziangbe (Laba) – Karim, Denkey, Bebou

Galerie photos du match TOGO vs SOUDAN DU SUD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici