Le Secrétaire Général de la Fédération Togolaise de Football, Hervé Tété Agbodan, a confirmé ce vendredi 24 mai la date du démarrage du championnat national féminin de football. Selon le communiqué du patron de l’administration de la FTF, la D1 féminine débutera le 29 juin prochain.
Dans le communiqué de la FTF, le Secrétaire Général informe tous les acteurs et le public sportif de l’ouverture de la base de données FTF TOGOCONNECT. Cette plateforme permettra l’enregistrement des joueuses et des membres du staff technique, avec une période d’impression des licences prévue du 3 juin au 13 juillet 2024.
Le championnat se déroulera en deux groupes de sept (7) équipes chacune. À l’issue de la phase de poules, les trois premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour les play-offs, qui se joueront en poule unique. L’équipe qui remportera les play-offs sera couronnée championne.
Le Secrétaire Général informe également que les équipes fusionnées avec les clubs de D1 utiliseront la base de données de ces derniers. La FTF rappelle par ailleurs que les formulaires d’enregistrement sont disponibles au département des compétitions