Une photo des stagiaires arbitres centraux avec l’instructeur Claude Kokou Djawoupé (Photo d’Archives)

Dans un effort continu pour améliorer la qualité de l’arbitrage dans le football national, la Fédération Togolaise de Football à travers le département de l’arbitrage et la commission centrale des arbitres annonce une série de séances de renforcement de capacité destinées aux arbitres de première et deuxième division. Cette initiative vise à affiner les compétences des officiels de matchs avant les matchs décisifs de la phase retour de la D1 LONATO et des playoffs de la D2.

Les séminaires de formation, qui se dérouleront sur trois sessions régionales, débuteront à Kara du 15 au 17 mars 2024, suivis d’Atakpamé du 22 au 24 mars, pour se terminer à Lomé du 27 au 29 mars 2024. Ces ateliers seront animés par des instructeurs techniques et physiques, avec pour objectif de recadrer les pratiques de l’arbitrage et d’élever le niveau de prestation lors des championnats nationaux.

L’accent sera mis sur des aspects importants de l’arbitrage, à savoir  la prise de décision en temps réel, l’interprétation des règles du jeu, ainsi que le maintien d’une condition physique optimale, essentielle pour suivre le rythme soutenu des matchs. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici