Photo du président de la FTF, Col. Akpovy et des officiels du ministère des sports, de la FIFA et de la CAF, après la cérémonie d’ouverture du congrès

Le congrès ordinaire électif de la Fédération Togolaise de Football qui s’est tenu ce samedi 3 février à Lomé a accordé au Colonel Guy Kossi Akpovy un nouveau mandat de quatre (4) ans à la tête du Comité Exécutif de la FTF. Le président de la FTF à la tête de la liste « Nouvel Elan » était le seul candidat en lice.

Le président réélu par acclamation a également salué le travail de la commission électorale et a félicité tous les acteurs impliqués dans le processus électoral pour leur leadership et leur rigueur. Il a souligné l’importance de l’inclusion et de la mobilisation de tous les talents pour booster le football togolais, annonçant des réajustements au sein de certaines structures de la FTF pour améliorer l’efficacité et le professionnalisme.

Le Colonel Akpovy a par ailleurs exprimé sa gratitude envers les membres de la FTF, ainsi que tous les acteurs du football togolais pour leur soutien et leur confiance. «Nous sommes une famille, une équipe, et ensemble, nous allons écrire un nouveau chapitre fait de succès et d’excellence pour notre football», a déclaré le président de la FTF.

Le patron de la FTF promet de poursuivre la croissance du football togolais. Pour son troisième et dernier mandat à la tête de l’instance faîtière du football national, le Colonel Akpovy veut mettre en œuvre des stratégies visant à renforcer la gouvernance et à approfondir le partenariat avec les médias.

Photo des membres du Comité Exécutif de la FTF

Les grands axes du programme du président de la FTF pour les 4 prochaines années

Développement du football à la Base

Le président de la FTF pour son nouveau mandat s’engage à instaurer des programmes de développement du football dans les écoles et les communautés locales. Le Colonel Akpovy veut encourager la participation des jeunes talents dès leur plus jeune âge. Des tournois et compétitions seront alors organisés pour détecter et structurer l’éclosion de jeunes joueurs prometteurs.

Médecine du football et santé des joueurs

La mise en place d’un plan de développement de la médecine du football est au cœur des préoccupations du Colonel Guy Kossi Akpovy, qui veut promouvoir un environnement sportif sain et éthique pour la santé des joueurs.

Infrastructures

Un investissement significatif dans la construction et la rénovation d’infrastructures sportives, telles que le Centre Technique National de la FTF, des terrains de football est prévu pour offrir aux joueurs des installations de qualité. Les sièges des ligues régionales seront également modernisés pour améliorer leur fonctionnement.

Une gouvernance transparente

 Le Colonel Guy Kossi Akpovy promet aussi de poursuivre les mesures de bonne gouvernance et de transparence au sein de la FTF. Pour cela, il veut favoriser la participation de tous les acteurs du football dans la prise de décisions importantes.

Vue partielle des membres du Comex de la FTF lors de la conduite des travaux du congrès électif par la Commission Electorale

Football professionnel et amateur

Le président réélu veut mettre aussi l’accent sur la professionnalisation des championnats et le développement du football amateur. Pour le patron de la FTF cette vision permettra d’attirer des investissements et d’améliorer la qualité du jeu. La compétitivité des clubs et la valorisation des joueurs locaux seront des priorités selon lui.

Le président de la FTF, le Colonel Guy Kossi Akpovy envisage de développer le Beach Soccer et le Futsal pour diversifier les options sportives et encourager la participation de différents segments de la population.

Photo du président de la FTF, Colonel Guy Kossi Akpovy après sa réélection lors du congrès de ce samedi 3 février

Mutualisation des talents et compétences

La mutualisation des talents et compétences sera au cœur de la stratégie du nouveau mandat du Colonel Akpovy, qui souhaite associer davantage les anciens joueurs à la gestion de la fédération pour enrichir la culture du football togolais.

Avatar photo
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici