La modernisation est en marche au sein de l’instance faîtière du football togolais. Ce mercredi, devant les professionnels de médias, la Fédération Togolaise de Football a procédé au lancement de sa soirée de récompenses et a présenté son nouveau site internet.

La FTF perpétue la tradition de récompenses des meilleurs acteurs du football togolais. Dénommé “Les lauriers FTF”, l’évènement sera  à sa 3ème édition.

Récompensant entre autres la catégorie de meilleur joueur de la D1, D2, meilleur buteur de la D1, D2, meilleur espoir de la diaspora, la meilleure joueuse du championnat féminin, cet évènement braque les projecteurs sur les compétitions nationales.

A compter de cette 3ème édition, la Fédération institutionnalise son évènement selon les propos de son Secrétaire Général Pierre Lamadokou.

“Nous sommes à la 3ème édition et nous avons pensé qu’il faut une nouvelle dénomination, c’est pourquoi à partir de cette année, la FTF compte institutionnaliser cet évènement. Dans le processus de cette institutionnalisation,nous avons donné à l’évènement une charte identitaire “Les lauriers FTF” et un logo”, déclaré le Secrétaire de la FTF”, a-t-il fait savoir.

En prélude à la soirée de récompenses du 16 Août, un match opposera au stade municipal de Lomé, l’équipe type de la D1 à l’équipe type de la D2 dénommé “FTF Match des Étoiles”.

Pour être référencé à l’international, l’instance vivifie son site. Ce dernier a connu son lancement officiel ce mercredi. C’est la deuxième phase de la conférence de presse.

Aristide Kuevidjin, un des consultants qui a travaillé sur la refonte du site en dit plus : “Le travail a essentiellement consisté à relooker le site internet de la Fédération Togolaise de Football. C’est désormais un portail, c’est-à-dire une passerelle qui donne accès à deux plateformes : d’abord la plateforme institutionnelle où on trouvera désormais toutes les informations concernant les activités de la FTF et l’autre plateforme qui concerne la gestion des compétitions, le fonctionnement des ligues, districts…”.

FTF
Département Communication de la Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici