Une formation sur les lois du Beach soccer ou football de plage a regroupé une quarantaine d’acteurs (arbitres, clubs et journalistes) ce mardi 6 septembre au siège de la FTF.

Suivant un programme du Conseiller du Président de la FTF en charge du Beach soccer et du Futsal, Hervé PIZA et validé par le Comité exécutif, une formation sur les lois du Beach Soccer a regroupé mardi une quarantaine de journalistes, arbitres et clubs de la discipline au siège de la FTF.

Le Burkinabé Madou Dossama

Sous la direction du Burkinabé Madou Dossama, les participants ont découvert les 17 lois du football de plage. Mais également ils ont été entretenus notamment sur les fautes et infractions, les équipements ou encore les positions sur coup franc du Beach soccer.

À l’ouverture de la formation, le Secrétaire Général de la FTF, Hervé Tété Agbodan a mis l’accent sur la nouvelle ère enclenchée au sein de l’instance pour le développement du Beach soccer. “C’est le moment pour nous d’explorer toutes les disciplines qui font partie de notre conglomérat, et le Beach ne peut déroger à la règle parce que nous avons une plage qui nous permet d’abriter les évènements du Beach soccer “, a-t-il indiqué. Il a par ailleurs ajouté que cette première activité ne sera pas la seule et va déboucher dans quelques mois sur un championnat pour enfin la mise en place d’une équipe nationale de Beach soccer au Togo.

Les acteurs sont repartis satisfaits de la formation. Ils se préparent d’ores et déjà aux deux matchs d’exhibition en vue le 25 septembre pour lancer les activités du Beach soccer à la Fédération Togolaise de Football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici