Les Éperviers se sont faits rattraper au score lors de leur second match amical de la trêve internationale face à la Guinée Équatoriale, ce mardi (2-2).

Après le match perdu face à la Côte d’Ivoire (2-1), le sélectionneur a maintenu son nouveau système et change deux hommes. Alaixys Romao est remplacé par Steven Nador dans le onze tandis que Ouro-Gneni blessé laisse sa place à Barcola.

Sans faire un grand début de match, le Togo mène dès le quart d’heure de jeu. Sur un coup franc malicieusement joué par Samsondine Ouro, David Henen trompe le gardien du Nzalang. Les Éperviers mènent au score mais ne montrent pas grand-chose dans le jeu. Et, ils vont doubler l’avantage encore sur coup franc. Ouro, cette fois trouve la tête de Laba pour le 2-0. Score à la pause.

Au retour des vestiaires, Paulo Duarte change ses premiers pions et son système pour revenir au 4-3-3. Samuel Asamoah et Richard Nane remplacent Ananou et Placca. Les Togolais sont très vite acculés. Nador dévie un ballon de la main dans la surface et l’arbitre désigne le point de penalty. Frédérico Bikoro réduit le score. Cette réduction donne des ailes au Nzalang qui multiplie les belles actions, avec le contrôle du ballon. Les Éperviers cafouillent leur football malgré de nouveaux changements avec notamment les débuts de Yaw Annor. A la 83è minute, Bikoro une nouvelle fois ajuste Barcola d’un centre venu de la gauche. La Guinée Équatoriale égalise et empêche le Togo de décrocher une victoire. Score final : 2-2.

Fiche technique
Guinée Équatoriale 2 vs 2 Togo 
Buteurs : Frédérico Bikoro pour la Guinée E., David Henen et Kodjo Laba pour le Togo
Stade Laarbi Zaouli, Casablanca (Maroc)
Affluence : Huis clos
Togo: Barcola- Nador, Boateng (Hackman), Bessile-Ananou (Nane), Dermane, Ouro (Tchakei), Yenoussi-Henen (Annor), Placca (Asamoah), Laba (Ouro-Agoro)

Déclarations
Kodjo Laba : “On n’a pas d’arguments pour expliquer ce match. On menait 2-0 à la mi-temps et la deuxième période était différente de la première. On ne s’est pas retrouvé. On doit vite grandir et corriger nos lacunes pour prochainement”

Paulo Duarte, sélectionneur des Eperviers

Paulo Duarte : ” On a profité de ce stage pour essayer un nouveau système et voir le maximum de joueurs et donner l’opportunité à des joueurs qui n’en ont pas souvent. Pour ce match, on pouvait gagner 3, 4-0, sans bien jouer c’est vrai, mais il y avait des joueurs aussi trop fatigués. On doit aussi comprendre pourquoi c’est comme ça. Après on a des absences importantes et je voulais voir le comportement de ceux qui sont là. J’ai eu des idées sur ceux qui peuvent nous accompagner”

Avatar photo
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici