En stage actuellement au Maroc dans le cadre des journées FIFA du mois de mars, les Eperviers ont dominé le Mena du Niger 2-1 en match amical vendredi à Casablanca.

Désireux de donner du temps de jeu à quelques nouveaux joueurs, le sélectionneur Paulo Duarte aligne un onze inédit dont les premières sélections pour Dikeni Salifou, Sadik Fofana et une première titularisation pour Yaw Annor. La première mi-temps a été difficile. Le Niger trouve le poteau de Mensah (10′), tandis que Karim bute sur le gardien du Mena à la 21è minute. Dans une première période compliquée pour les Eperviers, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un 0-0.

Le sélectionneur Paulo Duarte hausse le ton dans les vestiaires. A la reprise, le Togo attaque en premier. Mais, ni le centre d’Annor vers Denkey, ni sa frappe enroulée ne trouve le cadre. Et contre le cours de cette seconde période, le Niger ouvre le score par Daniel Sosah qui trompe Mensah du bout du pied (55è). Les Eperviers réagissent très vite. Quatre minutes plus tard, Dermane Karim égalise d’une belle frappe à l’entrée de la surface de réparation (59è). Le jeune milieu de terrain récidive deux minutes plus tard d’une volée magnifique de plus de 25 mètres, imparable pour le gardien. Derrière, le Togo maintient la pression. Karim dans tous les bons coups est fauché dans la surface de réparation (71è). Pénalty, Kevin Denkey se présente mais son tir est repoussé par le gardien adverse. Le Mena, galvanisé, tente de revenir au score en vain. Dans les arrêts de jeu, Karim “Homme du match” est de nouveau bousculé dans la surface de réparation. Second penalty pour le Togo et même sort pour Tchakei dont le tir est dévié sur le poteau par le gardien nigérien.

Score final : 2-1 pour les Eperviers qui joueront la Libye dans un second match amical, le mardi 26 mars au stade Père Jego de Casablanca pour boucler leur stage de cette trêve internationale.

Composition : Mensah – Bessile (Djene), Romao, Fofana – Henen (Holete), Aholou, Salifou (Placca), Karim, Aziangbe – Denkey (Tchakei), Annor (Klidje)

Déclaration

Paulo Duarte, sélectionneur : “Un match difficile contre une équipe très bien organisée. De notre côté, on a mal commencé. Le Niger nous attendait pour jouer sur nos erreurs. On n’a pas bien circulé le ballon rapidement ni gagné le contrôle du jeu comme on voulait. Clairement, on n’a pas fait une bonne première mi-temps. Après on a corrigé à la mi-temps où j’ai demandé plus de vitesse, de circulation et de confiance. Et dans notre meilleur moment, on prend un but. Mais on a eu la bonne attitude de revenir. Je retiens notre deuxième mi-temps. On va continuer de travailler pour faire encore mieux sur le second match”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici