La sélection nationale a débuté ce lundi son regroupement en France dans le cadre de la trêve internationale (19-27 septembre).

Les Eperviers ont effectué leur première séance d’entrainement à 17h heure locale sur le terrain du Complexe Sportif de Goussainville. Une séance en nombre réduit basée essentiellement sur la récupération.

Sous une température de 10°, les joueurs ont procédé à des étirements avec le préparateur physique avant de réaliser de petits jeux avec ballon. Un jeu sur terrain réduit de 30 minutes à 7 contre 7 avec un joueur libre a mis fin à la séance.

Arrivés la veille, Mahadiou Sama, Justin Yere, Kennedy Boateng, Emmanuel Hackman, Samuel Asamoah, Wassiou Ouro-Gneni, Taoufik Moukaila, Frédéric Ananou, Serge Nyuiadzi tout comme Kevin Denkey, Alaixys Romao, Loïc Bessile, Guillaume Yenoussi, Kodjo Laba sans oublier David Henen et Karim Dermane ont pris part à cette première séance.

«C’est un plaisir de retrouver la sélection et voir les amis. Avec les matchs du week-end et les voyages, l’entrainement était plus axé sur de la récupération et un peu de jeu à la fin », a confié Yenoussi à la fin de la séance. Le joueur de Chambly (National 2, France) s’est également penché sur les adversaires des Eperviers durant ce regroupement. «On joue contre deux bonnes nations. L’essentiel c’est de prendre du plaisir et faire de bons résultats. Tout cela va passer par l’investissement des joueurs à l’entrainement et les consignes du staff. Après, le reste c’est à nous les joueurs sur le terrain de tout donner », a-t-il ajouté.

10 joueurs sur la liste des convoqués sont encore attendus. «Cela fait du bien de retrouver la famille et de pouvoir s’entrainer. J’ai senti tout le monde en jambes », a commenté le milieu de terrain David Henen.

C’est au Courtyard by Marriott à Roissy près de l’aéroport Charles de Gaulle que les Eperviers ont pris leurs quartiers pour ce regroupement en France. Au programme, deux matchs amicaux dont un face à la Côte d’Ivoire le 24 septembre à Rouen. Puis l’équipe se déplacera au Maroc pour affronter la Guinée équatoriale le 27 septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici