La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé la désignation de l’arbitre assistant togolais Jonathan Ahonto pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23, qui aura lieu ce samedi 8 juillet à 20 heures GMT au Complexe Sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat, au Maroc. Cette désignation témoigne de la reconnaissance du talent et du professionnalisme de M. Ahonto lors de cette compétition organisée cette année par le Maroc.

La finale qui va opposer le Maroc à l’Egypte sera dirigée par l’arbitre principal Peter Waweru Kamaku du Kenya, accompagné des assistants Stephen Eleazar Onyango Yiembe, également du Kenya, et de Jonathan Ahonto Koffi du Togo. L’arbitre mauritanien Dahane Beida sera présent en tant qu’assistant VAR (Assistant Vidéo à l’Arbitrage). Le quatrième officiel sera Omar Abdulkadir Artan de Somalie.

La CAF a également désigné un certain nombre de professionnels pour des rôles clés lors de cette finale. Parmi eux, on retrouve Jean Claude Birumushahu en tant que commissaire, Tshotleho Enock Molefe en tant qu’évaluateur d’arbitre, Alexander Sakyi Asante en tant que coordinateur général, Raymond Kalla en tant que membre de l’équipe d’étude technique, Chakir Omer Paraiso en tant qu’officier commercial, Houyam Benhammou en tant qu’officier média, Rachid Medjiba en tant qu’officier de sécurité, et Fatima Abouali en tant que responsable du contrôle antidopage.

La finale sera également soutenue par Haythem Guirat en tant qu’Assistant VAR, Abongile Tom en tant que second assistant VAR, Seyni Ndir Seck en tant qu’Assistant Coordinateur Général, et Hanane Tahiri Jouti en tant qu’officier médical.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici