Jonas Kokou Komlan, entraineur de l’ASCK de Kara est nommé nouveau sélectionneur des éperviers juniors par la Fédération Togolaise de Football (FTF).

Le tournoi qualificatif U20 de l’UFOA B qu’organise le Togo du 14 au 29 novembre 2020, sera l’occasion pour lui d’expérimenter ce qu’il a déjà fait ailleurs.

Le technicien togolais de 45 ans est l’entraîneur principal de l’ASCK de Kara, club togolais de première division qu’Il a rejoint en janvier en dernier.

Avant d’être sollicité par l’Association des Chauffeurs de la Kosah (ASCK), il était au Djibouti où il bâti à la demande des autorités sportives une équipe nationale U20.

Il a conduit en 2017 la sélection cadette du Mali qu’il avait en charge à la CAN et à la Coupe du monde de la catégorie.

Jonas Komlan a permis à cette époque à la sélection nationale U17 du Mali de conserver son titre de champion d’Afrique des moins de 17 ans.

Il a également conduit cette sélection aux 8èmes jeux de la francophonie à Abidjan où les Aiglons ont même joué en 2017 les 1/2 finales.

Ancien sélectionneur des Aiglons du Mali, ancien joueur du Djoliba AC, Jonas Kokou Komlan s’est montré très ambitieux, lors de la Coupe du monde U17 de 2017 où il placé le Mali à la 4ème place.


Le nouvel entraineur national des éperviers juniors a dirigé également le Djoliba AC du Mali de novembre 2012 à septembre 2015.

FTF
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici