Les principaux acteurs du match Sémassi vs Kakadl de la quatrième journée de D1 dont la fin était émaillée de violents incidents, sont convoqués le lundi 27 décembre devant la Commission de Discipline de la FTF.

Quelle décision définitive après les violents incidents survenus dimanche à l’issue du match Sémassi Fc vs Kakadl au stade municipal de Sokodé ?

Un premier élément de réponse devrait venir de la Commission de Discipline qui déjà lundi a décidé de suspendre jusqu’à décision définitive le stade municipal de Sokodé et d’infliger des matches à huis clos à disputer à l’extérieur au club SEMASSI FC.

La commission dirigée par Kanyi Folivi vient de convoquer en urgence le Commissaire au match, Gnandi Mosso, le Secrétaire Général de la Ligue Régionale du Centre, Diwêh Tchagbelewou, le capitaine de Kakadl de Doufelgou, Jean Djakperé et le capitaine de Sémassi de Sokodé, Rachidou Gado.

Dans un document confirmant cette convocation qui concerne également l’Arbitre central Donatien Yena, le premier arbitre assistant Kodjo Amoudji, et le Secrétaire Général de Kakadl de Doufelgou, Arthur Amégah, qui doit se présenter avec le président des supporters de son club, la Commission de Discipline rappelle l’objet du dossier placé en instruction : «Sémassi Fc vs Kakadl Fc du 19/12/2021 -Envahissement de la pelouse, match interrompu, jets de projectiles, actes de violence».

Pour être mieux éclairée et faire la lumière dans le dossier, la commission de discipline va auditionner le lundi prochain les différents acteurs, situer les responsabilités avant de prendre sa décision définitive.

Pour rappel, le Comité d’urgence de la FTF réuni le lundi 20 décembre 2021 a pris acte de la décision de la Commission de Discipline de suspendre jusqu’à décision définitive le stade municipal de Sokodé.

Il a par ailleurs entériné la proposition de reprogrammation des matches de la deuxième division sur les stades disponibles et instruit la Commission d’organisation des compétitions afin de tenir compte de la suspension du stade municipal de Sokodé.

 

Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici