De la gauche vers la droite, SG DACKEY, Mme DZODOPE, le Pdt AKPOVY, Mme IBRAHIM la VP, M. AJAVON, Mme PATCHIDI, Mme BAMOK, Mme KLUSSEY

Après Cotonou au Bénin où elle était dans le cadre de la finale de la coupe de la confédération disputée le samedi 10 juillet 2021 entre le Raja AC du Maroc et la JS Kabylie de l’Algérie (victoire des Marocains 2-1), Ibrahim Kanizat a effectué une visite de courtoisie ce lundi 12 juillet 2021 à la Fédération Togolaise de Football.

Reçue par le patron du football togolais, le colonel Guy Kossi Akpovy, la nouvelle patronne chargée du football féminin à la CAF, a échangé également avec les membres de la commission du football féminin de la FTF.

«Il était important pour moi comme j’étais à Cotonou de faire un crochet à Lomé et rendre visite à la Fédération Togolaise de Football, et rencontrer aussi la commission du football féminin pour un échange, en vue de recueillir leurs difficultés et apporter des solutions, si possible », a laissé entendre Ibrahim Kanizat.

A l’issue des échanges, le président de la FTF,  son Secrétaire Général, et quelques membres de la commission du football féminin de la FTF, ont effectué en compagnie de la comorienne une visite des locaux du nouveau bloc technique de la FTF.

«Je suis épatée de la manière dont ça été géré ; ils ont construit un beau bâtiment , un complexe assez intéressant qui devrait servir de modèle pour les autres fédérations et je pense que le président a bien géré les fonds qui ont été alloués, j’ai beaucoup apprécié», estime la responsable du football féminin du Continent qui compte poursuivre cette visite de courtoisie dans d’autres pays afin de voir comment apporter le soutien de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour améliorer le développement de la discipline en rapport avec le genre en Afrique.

Il est à noter  que Kanizat Ibrahim a accédé au poste de membre du Comité Exécutif de la CAF à l’issue de la dernière Assemblée Générale, laquelle assemblée a élu l’actuel président de la CAF, Dr Patrice Motsepe.

 

Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici