Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football s’est réuni ce jeudi 2 mars 2023 sous la présidence du Colonel Guy Kossi Akpovy.

Au cours de cette deuxième séance ordinaire de l’année 2023, le Comité Exécutif a pris les décisions suivantes :

1- Congrès ordinaire

La Fédération Togolaise de Football sera en Congrès ordinaire annuel le 12 mai 2023. C’est l’une des décisions prises par le Comité Exécutif au cours de sa séance ordinaire tenue ce jeudi 2 mars 2023.

2- Budget 2023

Le budget de l’exercice 2023 a été approuvé. Il s’équilibre en produits et en charges de 3.201.500.000 FCFA contre 2.755.500.000 FCFA pour l’exercice 2022, soit une hausse de 16,18%. Ce budget exprime la poursuite des objectifs visés par le Comité Exécutif de la FTF dans le cadre du processus de redynamisation du football togolais. Cette vision est axée sur le développement des infrastructures sportives notamment la construction d’un centre technique national, la vulgarisation de la pratique du football et du Beach soccer.

3- Subvention de l’Etat aux clubs

Le Comité Exécutif a été informé de l’octroi par le ministère des sports et des loisirs de la première tranche et de la clé de répartition de la subvention de l’Etat aux clubs de D1, D2 et D3. Les mesures nécessaires seront prises afin que les clubs puissent rentrer en possession de leur subvention dans les meilleurs délais.

4- Championnat national féminin

Le Comité Exécutif instruit la Commission du football féminin et le département du football féminin de réfléchir et à lui proposer de nouvelles modalités et un meilleur cadre d‘organisation des compétitions féminines D1 et D2.

5- Compétitions de jeunes

Le Comité Exécutif décide de créer un département du football des jeunes. Placé sous la supervision de la Direction Technique Nationale (DTN), ce département sera chargé de l’organisation, la gestion, la promotion et du développement du football des jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici