Les administrateurs des clubs engagés dans les championnats nationaux de D3 et de D1 féminine pour le compte de la nouvelle saison 2022-2023  ont entamé ce mardi 17 janvier une formation de deux jours sur la gestion de la plateforme FTF TOGO Connect.

La cérémonie de lancement de la formation, a été présidée par le Secrétaire Général de la FTF, Hervé Tété Agbodan.

Au nom du président de l’instance faîtière du football national, Hervé Tété Agbodan a rappelé que la réussite des championnats nationaux dépend en partie des  administrateurs des clubs qui doivent maîtriser la gestion  de la plateforme.

Hervé Tété Agbodan, Secrétaire Général de la FTF

« Comme vous le savez, les clubs de première division et de deuxième division ont été formés, maintenant on entame la dernière étape qui concerne les clubs de troisième division et de première division féminine. Donc les acteurs seront aussi initiés au second module relatif à la gestion des compétitions », a déclaré le Secrétaire Général Hervé Tété Agbodan.

Le patron de l’administration de  la FTF a par ailleurs exhorté les participants à s’approprier les différents modules de la formation.

Comme pour les administrateurs des clubs de D1 et de D2, le stage de formation des administrateurs des clubs de D3  et de la D1 féminine  est consacré à l’enregistrement des acteurs et  à la gestion du nouveau module de gestion des compétitions intégré à FTF TOGO Connect.

Au total, 26 administrateurs dont 17 issus des clubs de troisième division (D3) prennent part à la  formation qui va durer deux jours au siège de la Fédération Togolaise de Football (FTF).

Après l’étape de Kara  la semaine dernière, les 26 participants de Lomé auront deux jours pour se familiariser avec la plateforme numérique de gestion des acteurs sous la supervision  de Henri Djagba, chef projet Connect-FIFA au Togo et de Pafio Dobou, chef du département des compétitions nationales et internationales à la FTF.

Selon le nouveau chronogramme de la FTF, la nouvelle saison de D3 s’ouvrira officiellement le 4 février 2023 et  le début du  championnat féminin est prévu pour le 11 février.

« Pour la troisième division, il n’y a plus de problème. Dans les jours à venir nous allons recevoir les représentants des clubs pour faire une mise au point sur les dernières modalités et on pourra démarrer le championnat. Par rapport au championnat féminin, il y a encore quelques réticences concernant les engagements. Sur les 16 clubs qui doivent disputer le championnat, on a que six (6) engagements pour l’instant », a révélé le Secrétaire Général de la FTF. 

Rappelons que le programme FTF TOGO Connect, est la version nationale de l’écosystème FIFA Connect qui a pour but d’aider les fédérations à atteindre trois grands objectifs : Bâtir des fondations solides  en garantissant le respect des obligations réglementaires, l’analyse des informations recueillies et l’obtention des principales statistiques sur les parties prenantes et les compétitions.

Il aide par ailleurs les associations membres de la FIFA à accroître la participation à travers l’enregistrement systématique des jeunes filles et des femmes participant au football.

Enfin grâce à la  connexion et à l’interaction avec les membres enregistrés, les fédérations peuvent obtenir  un panorama complet des parties impliquées qui pourra leur permettre d’améliorer leur  valeur commerciale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici