La troisième session de formation dédiée aux entraîneurs de football féminin a pris fin cette semaine au siège de la Fédération Togolaise de Football (FTF) à Lomé, marquant ainsi l’aboutissement d’un programme ambitieux de renforcement des capacités lancé à la fin de l’année dernière. À travers ces sessions, la FTF poursuit son engagement en faveur du développement du football féminin.

Au total, une centaine de participants ont été formés au cours des trois étapes successives organisées avec l’appui de la FIFA et d’autres partenaires techniques. Une mobilisation qui témoigne, selon le Secrétaire Général de la FTF, Hervé Tété Agbodan, de la volonté collective d’accompagner l’essor de cette discipline au Togo.

«À travers cette formation, nous avons voulu renforcer les compétences des entraîneurs de football féminin. En tout, une centaine de participants ont été formés au cours des trois sessions, et nous saluons leur implication tout au long du processus », a-t-il souligné en marge de la cérémonie de clôture.

Mais la Fédération ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour le Secrétaire Général, l’étape suivante consistera à évaluer l’impact réel de la formation sur le terrain. «La prochaine étape consistera à assurer un suivi rigoureux pour observer comment les acquis seront déployés sur le terrain, dans les différentes zones d’intervention », a-t-il précisé.

Dans cette dynamique, la FTF mène des réflexions pour la création d’une Ligue nationale féminine. «Cela nécessitera un véritable processus de planification stratégique, des ressources adaptées et un programme d’animation soutenu. C’est un chantier qui nous tient particulièrement à cœur, à la FTF comme chez tous nos partenaires », a ajouté Hervé Tété Agbodan.

Avec ces perspectives, la Fédération Togolaise de Football réaffirme son ambition d’inscrire le développement du football féminin dans une logique durable et inclusive, en mettant les compétences locales au cœur de sa stratégie. Une vision partagée par le Directeur Technique National, les formateurs et les bénéficiaires, qui ont exprimé leur satisfaction au terme de ces sessions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici