La finale retour de la Ligue Africaine des Champions qui oppose le  11 juin prochain, le WAC du Maroc à Al Ahly d’Egypte, promet d’être un événement passionnant. Au match aller disputé le weekend dernier en Egypte, le national Al Ahly s’est imposé sur le score de 2 buts à 1.

Pour diriger la finale retour qui aura lieu ce dimanche au Complexe Mohamed V du Maroc, la togolaise Latré-Kayi Edzona Lawson-Hogban, a été désignée assesseure des arbitres. 

Sous la supervision de l’ancienne cheffe du département de l’arbitrage de la Fédération Togolaise de Football (FTF), la CAF a désigné l’éthiopien Bamlak Tessema Weyesa, comme arbitre principal.

L’arbitre Ethiopien, Bamlak Tessema

Ce dernier sera aidé dans sa mission par Elvis Guy Noupue Nguegoue du Cameroun et Gilbert Kipkoech Cheruiyot du Kenya. Pierre Ghislain Atcho, originaire du Gabon, sera au Maroc en qualité de quatrième officiel.

Mamoun Bushara Nasir du Soudan, a été désigné commissaire de cette finale. La rwandaise Kelly Athanasie Mukandanga et Jermaine Craig du Niger seront en mission en  tant que coordinatrice générale et Officier Média.

Il convient également de mentionner que Peter Waweru Kamaku, un arbitre assistant vidéo du Kenya, a été choisi pour jouer un rôle crucial dans le maintien de l’intégrité des décisions arbitrales grâce à l’utilisation de la technologie de la VAR.

Cette désignation des officiels reflète la diversité et la qualité de l’arbitrage en Afrique. Elle témoigne de l’engagement de la Confédération Africaine de Football (CAF) à promouvoir l’égalité des chances et à encourager la participation des femmes dans tous les aspects du football, y compris l’arbitrage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici