



Présent dans les tribunes du stade de Welou dans la région de la Kara ce dimanche 8 juin à l’occasion de la 26ᵉ et dernière journée de la D1 LONATO, le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Colonel Guy Kossi Akpovy, a assisté au choc décisif entre l’ASCK et l’AS Binah. Un duel âprement disputé, au terme duquel les Chauffeurs de la Kozah ont décroché le titre de champion du Togo avec un total de 47 points, devançant Gbohloe-su des Lacs (45 points), auteur d’une saison remarquable.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le patron du football togolais a exprimé sa satisfaction pour la fin heureuse d’une saison pleine de rebondissements : «Je rends grâce à Dieu pour l’aboutissement de cette saison, qui n’a pas été de tout repos mais qui s’est bien terminée. Aujourd’hui, nous assistons au sacre de l’ASCK, une équipe qui a su se montrer régulière tout au long du championnat».
Dans un ton reconnaissant, le président de la FTF n’a pas manqué de remercier les différentes parties prenantes qui ont contribué au bon déroulement de l’édition 2024-2025 : «C’est vrai, cela n’a pas été facile, car la compétition a été très disputée. Nous disons un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce championnat : les supporters, les journalistes, les présidents de clubs, qui ont tous joué un rôle important dans son bon déroulement».
Il a par ailleurs salué le parcours de Gbohloe-su des Lacs, vice-champion avec panache : «Je félicite également Gbohloe-su, vice-champion, pour son parcours remarquable malgré les difficultés».
Enfin, il a souhaité plein succès aux deux représentants togolais sur la scène continentale :«Nous souhaitons bonne chance à ces deux clubs qualifiés pour les compétitions africaines, en espérant qu’ils fassent honneur au football togolais».
Avec ce sacre, l’ASCK décroche son second titre national après celui de 2019. L’équipe aura désormais à cœur de briller au niveau africain, tout comme Gbohloe-su, dont la progression constante force l’admiration.





