(De gauche à droite) Le président de la FTF Col Guy Akpovy et la ministre des sports Dr. Lidi Bessi-Kama

La Fédération Togolaise de Football (FTF)  a pris acte mercredi dans un communiqué de la démission de  Claude Le Roy de son poste de sélectionneur national des éperviers.

«Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football porte à la connaissance de la communauté nationale du football et du public sportif qu’il a pris acte de la démission de Monsieur Claude Marie François LE ROY, sélectionneur de l’équipe nationale masculine A», indique sobrement le communiqué signé par le Colonel Guy Akpovy président de la FTF.

Le Comité Exécutif de la FTF a d’ailleurs remercié le technicien français  pour sa part contributive au développement et à l’émergence du football togolais. Il a aussi salué le travail de l’équipe qui l’a accompagné  dans sa mission depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale A en 2016.

Le sélectionneur national Claude Le Roy et son adjoint Jean Paul Abalo

Le président de la FTF a par ailleurs indiqué qu’un appel à candidature sera lancé pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur.

“En vue des échéances futures, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 qui débute au mois de juin 2021, la Fédération Togolaise de Football en étroite collaboration avec le ministère des sports et des loisirs, lancera un appel à candidature pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur et désignera un nouvel encadrement technique et médical”, précise le communiqué de la FTF.

En attendant la mise en place du processus  de recrutement du nouveau sélectionneur, la FTF annonce que le staff technique et médical actuel est maintenu dans ses attributions.

N’ayant pas réussi à qualifier les Éperviers du Togo pour la prochaine  Coupe d’Afrique des Nations,  le sélectionneur national Claude Leroy, a pris la décision de démissionner de son poste suite à une réunion avec Mme le Ministre des Sports et Loisirs Dr Bessi Lidi-Kama.

 

FTF
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici