Les Éperviers du Togo reprennent du service à la faveur de la trêve internationale de mars. Quatre mois après les deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026, deux rencontres amicales sont ainsi au programme de la sélection nationale ce mois.

Le Togo dispute deux matchs amicaux en mars. Avec un stage prévu à Casablanca au Maroc du 18 au 26 mars, les Éperviers affronteront le Niger le 22 mars au stade El Bachir. Après l’explication face au Mena, les hommes de Paulo Duarte seront face aux Chevaliers de la Méditerranée de la Libye le 26 mars au stade Père-Jego. Les deux matchs vont débuter à 21 heures GMT.

Deux belles oppositions pour Dakonam Djene et ses coéquipiers qui affronteront d’une part, une équipe du Niger à l’ambition renouvelée avec à sa tête le technicien marocain Badou Zaki et de l’autre, une formation Libyenne très accrocheuse et co-leader de son groupe des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026, à égalité de points avec notamment le Cameroun et le Cap-Vert.

Dans le royaume chérifien, les Éperviers tenteront également de rester sur la dynamique de 6 matchs consécutifs, toutes compétitions confondues, sans défaite (Burkina Faso, Lesotho, Eswatini, Cap-Vert, Soudan et Sénégal).

Ces deux rencontres face au Niger et à la Libye s’inscrivent dans les préparatifs pour la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026 en juin prochain. Le Togo affrontera le Soudan du Sud à Lomé, avant de se déplacer, à Kinshasa, contre la RD Congo pour le compte des journées 3 et 4.

Le sélectionneur Paulo Duarte annoncera en conférence de presse, le jeudi 14 mars à 10 heures 30, au siège de la FTF, la liste des joueurs retenus pour le stage au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici