Dans une interview exclusive accordée à ftftogo.com, Maurice Noutsoudje, le sélectionneur des Éperviers cadets du Togo, a partagé ses réflexions sur le second regroupement de l’équipe qui se prépare activement pour le prochain tournoi qualificatif de l’UFOA B qui aura lieu à Accra au Ghana du 15 au 29 mai 2024.
«Nous sommes satisfaits par rapport à ce stage que la fédération nous a accordé », a déclaré Noutsoudje Maurice avant d’ajouter : «Ce stage nous a permis de revoir encore les garçons. C’est vrai que ce ne sont pas les mêmes joueurs, car on a complété le groupe par certains qu’on a retrouvé dans les clubs. Il y a une satisfaction par rapport au jeu des garçons malgré le travail ardu auquel on les a soumis. On a senti aujourd’hui qu’ils sont un peu fatigués lors de notre dernier match mais ils ont résisté jusqu’au bout en prenant le dessus».
Maurice Noutoudje a également exprimé le désir d’affronter des équipes de calibre international : «C’est vrai qu’on a entendu que la Côte d’Ivoire a gagné contre l’Argentine. Ça sera aussi bien pour le Togo d’aller jouer d’autres pays, d’aller en Europe mais, nous avons eu l’occasion de jouer contre des équipes seniors. À mon sens, cela équivaut à affronter une équipe cadette d’Argentine ou de la Russie que certains pays ont joué».
Pourtant, malgré les défis, Noutsoudje reste optimiste quant à l’avenir de l’équipe cadette : « Il y a une satisfaction par rapport au résultat. La satisfaction vient également de l’animation du jeu, l’ambiance et le caractère des enfants. Les joueurs ont l’envie d’aller chercher quelque chose pour eux-mêmes, pour leurs familles et pour le pays. Ils sont disciplinés, ils sont à l’écoute. Ils acceptent le travail. On ne peut pas demander mieux».
Enfin, le sélectionneur a évoqué les prochaines étapes de préparation pour l’équipe : «Ce n’est pas suffisant par rapport au stage. Il y a aussi les tests IRM qu’il faut faire pour avoir une idée sur les joueurs éligibles pour la compétition».