Le sélectionneur des Eperviers locaux, Jonas Kokou Komla

Jonas Kokou Komla s’est exprimé sur les départs de trois joueurs de son groupe et qui manqueront le nouveau  stage qui a débuté vendredi soir à Lomé.

Youssouf Morou (DYTO), Halimou Sama (ASKO) et Samiou Tchatakora (ASCK) ne se présenteront pas pour ce stage décisif des locaux et vont également rater la double confrontation face au Niger.

Interrogé sur ces trois absences majeures, Jonas Komla a certes regretté leurs départs, mais maintient sa confiance aux joueurs présents : « Malheureusement il y a eu des départs après la publication de la liste. Trois joueurs (Halimou Sama, défenseur ASKO, Youssouf Morou, gardien de DYTO et Samiou Tchatakora, attaquant de l’ASCK) qui sont partis », a déclaré le sélectionneur des Éperviers locaux.

Sur le choix des remplaçants, le technicien togolais explique : « J’ai décidé de remplacer Sama par Folly Ekoué parce qu’il a non seulement fait une bonne saison avec Gomido, mais aussi parce qu’il était déjà dans mes plans car je l’ai beaucoup observé. Et il a encore confirmé lors du Tournoi Dr Kaolo. Il est jeune et a un gros potentiel. »

« J’ai choisi Paroussie Attissou (pour remplacer Youssouf Morou) parce qu’il est un habitué de la sélection et on a voulu faire dans la continuité. », ajoute le sélectionneur national local.

« Concernant Samiou Tchatakora, j’ai décidé de donner la chance aux sept (07) autres attaquants de s’exprimer. Perdre trois éléments clés dans ce dernier virage n’est pas facile. Mais c’est le football et on va faire avec ceux qui sont là. Maintenant c’est à eux de se battre pour saisir l’occasion qui leur est donnée », a conclu Jonas Kokou Komla.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici