Le sélectionneur par intérim Jonas Kokou Komla lors de la conférence de presse du 21 Mai 2021

Devant la presse vendredi dernier, Jonas Komla, le sélectionneur par intérim des Eperviers a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour le stage d’Antalya en Turquie du 29 mai au 10 juin. Il a également expliqué ses choix et évoquer les contours du stage. Morceaux choisis

Le choix de la Turquie et des adversaires

« La Fédération a reçu une bonne offre. La Turquie et notamment Antalya a de belles infrastructures hôtelières et sportives. Aussi les trois adversaires seront également sur place. On sera dans une bulle et les déplacements sont limités. Les adversaires sont de qualité. La Guinée et la Gambie sont qualifiées pour la prochaine CAN et le Niger est en bonne progression »

Steven Lavon, l’attaché de presse de la sélection nationale, et le sélectionneur par intérim Jonas Kokou Komla

L’objectif du stage

«Ce sera l’occasion d’échanger avec les joueurs, leur expliquer le nouveau projet de la fédération. On va essayer de repartir sur de bonnes bases. Et à côté, il y a le résultat à faire aussi. C’est toujours important et nous sommes des compétiteurs. On y va à Antalya pour gagner les matchs»

Appel à la communion

«Le Togo a inscrit de belles pages de l’histoire du football. Et cela doit se faire avec la presse. Il faut qu’on retrouve cette communion qui manque à l’équipe nationale. Il faut qu’on revienne à de bonnes habitudes. On a besoin de la presse qui doit servir de lien entre les Eperviers et le public »

Philosophie de jeu

«Pour ceux qui connaissent ou regardent mes équipes, j’aime le jeu. J’aime voir mes équipes faire le jeu. Je suis un adepte de la possession. On doit être capable d’inculquer cette philosophie de jeu rapide, de jeu vers l’avant et d’efficacité devant les buts. Tout cela se fera à base de discipline »

La liste
«C’est un groupe composé sur la base des performances. Tous ceux qui sont là ont été performants cette saison. Oui il y a les retours de Dove Wome et Fessou Placca. En premier, les performances puis après la possibilité de découvrir de nouveaux garçons. C’est le cas de Gustave Akueson qu’on a vu à travers des vidéos. C’est l’occasion de le voir à l’œuvre et on espère qu’il va saisir sa chance. Et aussi Serge Nyuiadzi qui a un profil différent de nos attaquants. Il peut faire des différences dans les petits espaces. Pour la façon dont on veut jouer, il peut être important dans le dispositif »

L’adjoint
«La fédération m’a laissé la possibilité de choisir un adjoint car bien évidemment je ne pouvais pas faire le travail seul. Mon choix s’est porté sur Hugues Kao. Un jeune entraineur qui progresse. Titulaire d’un diplôme UEFA A, il a fait ses gammes aux Emirats arabes unis. Récemment, il a été adjoint à ASKO de Kara. On espère qu’il va nous apporter sa connaissance du football et apporter un plus au staff ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici