Les Eperviers ont clôturé mardi leur stage à Antalya en Turquie sur un match nul (1-1) face au Bénin en match amical international.

D’entrée de jeu, les deux équipes affichent leurs intentions. Steve Mounié manque de tromper Barcola. Et c’est le Togo qui trouve la faille en premier. Sur une lourde frappe d’Asamoah mal repoussée par Allagbé, Kodjo Laba suit et ouvre le score d’un tir sous la barre. C’est son deuxième but en deux matchs à Antalya. Les Béninois en grande confiance mettent le pied sur le ballon et bousculent Dakonam et ses coéquipiers. Logiquement, l’égalisation intervient à la 25è sur une hésitation de la défense togolaise. Une œuvre de Steve Mounié. Derrière les deux formations se rendent coup pour coup jusqu’à la pause (1-1).

Au retour des vestiaires, Paulo Duarte effectue des changements. Les Éperviers restent bien en place et repoussent les adversaires. Mieux ils se créent quelques occasions comme avec Denkey, Placca, ou encore Thibault Klidje. Béninois et Togolais ne réussiront plus à marquer de buts dans ce match. Score final 1-1.

Déclaration
Malcom Barcola : « C’était un match assez difficile face à une très bonne équipe. On ne peut pas dire qu’on a été dominé ni qu’on les a dominé. C’était un match acharné, on a vu deux équipes qui jouaient pour gagner. C’est aussi un derby qui se termine par un match nul. Il y a quelques mois, cela n’aurait surement pas été possible d’enchainer deux matchs de ce niveau et avec ces résultats. On doit être satisfait de ce résultat ».

Fiche technique
Mardi 29 mars 2022
Mardan Stadium, Antalya (Turquie)
16h GMT
Togo 1 vs 1 Bénin 
Buteurs : Kodjo Laba 12è, Steve Mounie 25è
Cartons jaunes : Ouro, Denkey, Tchakei
Composition Togo : Barcola – Hackman (Ananou), Boateng, Dakonam, Atte – Asamoah (Atchou), Ouro (Tchakei (Klidje)), Romao – Placca, Laba (Denkey), Henen (Yere)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici