La préparation de l’équipe nationale du Togo pour le match de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023, a démarré. Paulo Duarte et un groupe « pas au complet » se sont entraînés ce lundi au stade de Kégué.

On comptait 16 joueurs sur la pelouse dont Alaixys Romao et Marouf Tchakei.Steven Mensah, Youssouf Morou, Mawouna Amevor, Evra Agbagno, Harissou Ouro-Bodi, Ismail Ouro-Agoro, Roland Amouzou, Kevin Denkey, Moutalabou Ouattara et les néo Eperviers Magnime Agbotcho, Marouf Ouro-Tagba, Soulémane Ouro-Gafo, Mazamesso Kagbatawouli et Philip Awuku étaient également présents.

Les Eperviers ont effectué une séance légère basée sur la récupération. Ils ont pu ainsi faire un travail de prévention musculaire, un circuit de passes et de conservation sous la supervision du Coach Duarte et de son staff. La deuxième séance se déroulera ce mardi 05 septembre à partir de 16h mais à huis clos.

Dikeni Salifou forfait, Agbotcho appelé !

Outre le retard annoncé de Kodjo Aziangbe qui vient juste d’officialiser son transfert à Zorya Luhansk en Ukraine, le groupe sera quasi complet ce mardi avec les arrivées du capitaine Djene, Fessou Placca, Roger Aholou, Frédéric Ananou, Samuel Asamoah, Loïc Bessile et Ihlas besou ou encore Samsondin Ouro, sans oublier Dermane Karim.

Vendredi dernier, le sélectionneur Paulo Duarte annonçait une liste de 26 joueurs pour le match face au Cap-Vert. Le nom de Dikeni Salifou y apparaissait pour ce qui devait être sa première avec les Eperviers. Mais le joueur après avoir donné son accord a de nouveau demandé un temps afin de mieux se préparer pour répondre à l’appel de la sélection.

Salifou a rejoint l’équipe réserve de la Juventus de Turin (Italie) pour un prêt d’une saison en provenance du Werder Brème en Allemagne. Et ces dix derniers jours, le milieu de terrain n’a pu s’entrainer convenablement, restant collé à son téléphone et aux lèvres de ses représentants. Il a par ailleurs joint le sélectionneur pour s’excuser pour son forfait mais se tiendra prêt pour répondre à la prochaine convocation.

Le sélectionneur Paulo Duarte a décidé de le remplacer par Fabrice Magnime Agbotcho de l’ASKO de Kara. Les Eperviers, qui n’ont plus aucune chance de qualification, affrontent le 10 septembre prochain le Cap-Vert pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici