Jeudi, à  Lubumbashi, en République Démocratique du Congo, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a fait part de ses projets pour le football africain.

Le patron de l’instance mondiale du football, a souhaité la création d’une “ligue africaine” et a lancé un appel à un milliard d’investissement dans les stades sur le continent.

“Il faut prendre les 20 meilleurs clubs d’Afrique et les faire jouer dans une ligue africaine”, a déclaré le président de la FFIA présent à Lubumbashi pour les 80 ans du Tout-Puissant Mazembe.

“Une telle ligue peut générer au moins 200 millions de revenus, ce qui la place dans le Top 10 mondial, du jour au lendemain”, a-t-il assuré.

Quant aux stades, Gianni Infantino a lancé un appel aux investisseurs pour récolter un milliard afin que l’on puisse doter chaque pays africain d’un vrai stade de football aux normes FIFA.

Le patron du football mondial a également déclaré vouloir “professionnaliser” et “dépolitiser” l’arbitrage en Afrique: “On va prendre les meilleurs arbitres africains, on va les salarier”, a-t-il indiqué.

FTF
Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici