Les Eperviers U20 Filles ont mal entamé ce dimanche 3 septembre 2023, les éliminatoires de la Coupe du Monde féminine U20 de la FIFA Colombie 2024. Elles se sont inclinées à domicile devant les Bissau-Guinéennes, 1-3.

Les Filles du sélectionneur Théophile Kpakpo-Koumi ont courbé l’échine dimanche au stade de Kégué devant la sélection de la Guinée Bissau en match aller du premier tour éliminatoire. Gloria Amegnetou et ses coéquipières ont pourtant bien démarré la rencontre. Après avoir raté l’ouverture du score à la 24e minute, la capitaine Tatiana Kayaba se reprend à la 40e sur une offrande de Salifou Idaya et permet au Togo de mener 1-0, à la pause.

À la reprise, les Bissau Guinéennes avec plus de détermination, bousculent les Togolaises. Elles rétablissent la parité à la 62e après un cafouillage dans la défense togolaise, grâce à Fidelia Da Costa. Cette dernière sur un coup-franc magistral, donne l’avantage aux siennes, à 74e. Méconnaissables, Kponvi Eya et ses coéquipières encaissent un 3e but en toute fin de partie, inscrit par Cumba Mamadou Camara (90+6). 1-3, score final.

Le sélectionneur Théophile Kpakpo-Koumi et ses filles devront cravacher dur à Bissau le 8 septembre pour espérer arracher la qualification pour le deuxième tour.

Trois joueuses ont quitté le rassemblement ce lundi, Sonia Zoutepe, Sossa Pélagie et Issa Nabina. Elles ont été remplacées par ORJIKALU Ihuoma (Tempête FC), DEGBE Honorine ( AHE FC) et NOVI Kwassiwa (AHE FC).

Le groupe quitte Lomé le mercredi 6 septembre pour Bissau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici