Dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA 2026, la Fédération Togolaise de Football (FTF) poursuit la détection et la mise en condition des jeunes talents féminins. Après un premier regroupement à Lomé qui a rassemblé une trentaine de joueuses issues des clubs de la zone Sud, l’attention se tourne désormais vers la zone Nord.
Un nouveau stage est prévu les 5 et 6 avril 2025 à Sokodé. Il réunira 14 joueuses sélectionnées parmi les meilleures pensionnaires des clubs et académies de la partie septentrionale du pays. Ce stage en internat permettra de poursuivre l’évaluation technique et physique des joueuses, en vue de constituer un groupe compétitif pour les échéances internationales à venir.
En ligne de mire, la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U20, pour laquelle les Éperviers U20 Filles devront être prêtes à affronter la Tunisie.










Liste des 14 joueuses convoquées :
- ISSA Nabiha – UNISPORT
- OURO-NILE Cherifatou – LUMIÈRE FC de Kézia
- KPELI Magnowdewa – LUMIÈRE FC de Kézia
- GANI Samsya – LUMIÈRE FC de Kézia
- OURO-BOSSI Mouniratou – LUMIÈRE FC de Kézia
- SINDA Céline – ESSO VALLE
- OURO-AGRI Sikira – ESSO VALLE
- OURO-AGRI Radia – ESSO VALLE
- PAODI N’solano – ASCK
- PIRESSOWI Louise – ASCK
- FIKOU Mayé – UNISPORT Bikotiba
- KPELINGA Germaine – UNISPORT Bikotiba
- AROUNA Wapondi – BARBA SPORT Académie
- PESSE Fati – KOROKI


Un long chemin vers la Pologne 2026
La voie vers la Coupe du Monde Féminine U20 de la FIFA, prévue en Pologne en 2026, a été officiellement tracée en décembre par l’instance faîtière du football mondial. Pour espérer prendre part à cette prestigieuse compétition mondiale, le Togo devra franchir quatre tours de qualification dans la zone Afrique, qui ne dispose que de quatre places.
Pour entamer leur parcours qualificatif, les Éperviers U20 Filles seront opposées à la Tunisie, à l’occasion d’une double confrontation aller-retour qui s’annonce déterminante.
- Aller : entre le 9 et le 11 mai 2025
- Retour : entre le 16 et le 18 mai 2025
En cas de qualification, le 2ᵉ tour opposera le Togo au Ghana :
- Aller : 19 au 21 septembre 2025
- Retour : 26 au 28 septembre 2025
Le 3ᵉ tour pourrait voir les togolaises défier le vainqueur du duel Eswatini vs Afrique du Sud :
- Aller : 6 au 8 février 2026
- Retour : 12 au 14 février 2026
Enfin, si les Éperviers U20 Filles franchissent toutes ces étapes, elles disputeront le 4ᵉ et dernier tour qualificatif :
- Aller : 1ᵉʳ au 3 mai 2026
- Retour : 8 au 10 mai 2026





