Les Eperviers affrontent ce mercredi le Soudan du Sud en match comptant pour la 3è journée des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026. Avec pour objectif de décrocher une première victoire dans les qualifications.

Regroupés depuis le 28 mai, les Eperviers ont enchaîné les entraînements, mis en place les choix tactiques et les stratégies pour être prêts pour la bataille. Paulo Duarte et sa troupe s’attendent à un match difficile face à un adversaire qui défend bien et qui compte un points dans ces qualifications.

Contre les Bright Stars, l’équation à résoudre est le remplacement du capitaine Dakonam Djene suspendu pour cumul de cartons jaunes. Mais le sélectionneur a déjà son idée. Aussi, les Eperviers devront régler un souci d’inefficacité devant les buts. Les regrets de la rencontre face au Sénégal en novembre 2023 restent vivaces dans les esprits mais il est question de chasser les doutes.

Kevin Denkey, Fo Doh Laba, Yaw Annor et autres Thibault Klidje ou encore Ihlas Bebou ont à coeur de redonner du sourire au public de Kegue.

Togo – Soudan du Sud, c’est ce mercredi à partir de 16h au Stade de Kegue.

Déclaration d’avant-match

Paulo Duarte, sélectionneur: “On va affronter une équipe difficile qui va nous attendre et espérer décrocher un point. Nous on veut gagner et on va jouer pour gagner, surtout pour notre public. Aujourd’hui, on regarde les grandes équipes dans les yeux mais l’efficacité c’est un problème de petits détails. Il s’agit d’être froid devant les buts au bon moment. On a de très bons attaquants. On a toujours travaillé la finition”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici