Le capitaine des Eperviers, Ortega Dakonam Djene et le vétéran Jacques-Alaixys Romao se sont prononcés suite au tirage au sort des groupes des éliminatoires de la CAN MAROC 2025 qui verra le Togo affronter dans le groupe E l’Algérie, la Guinée Equatoriale et le Libéria.

Dakonam Djene : «Être ambitieux pour atteindre l’objectif »

«Tout est jouable dans ce groupe. Il faudra juste être ambitieux pour atteindre l’objectif. Il faudra être conscient de la priorité tout en sachant que nous avons plus besoin de participer à la prochaine CAN que nos adversaires. Nous sommes dans la nécessité de participer à cette CAN 2025. Nous sommes conscients des enjeux. Participer à une CAN est très important pour nous joueurs, pour les supporters, et pour tout le Togo. Il faudra bien aborder la compétition et surtout prendre tous les points à domicile».

Alaixys Romao : «un groupe relevé »

«C’est un groupe assez relevé avec l’Algérie qui est une grande nation de football en Afrique et dans le monde. La Guinée équatoriale aussi qui devient une équipe très constante dans les qualifications pour la CAN avec de bons joueurs qui évoluent dans de bons clubs en Europe. Et puis le Liberia qu’on connait mais contre lequel il est vraiment dur de jouer surtout sur leur synthétique. Mais on a toutes nos chances. A nous les joueurs d’être concentrés pour ces éliminatoires et d’apprendre de nos erreurs passées. On travaille bien depuis 3 ans. On doit garder ça et être plus gagneurs. C’est avec nos matchs en clubs aussi qu’on doit encore gagner en expérience. L’équipe reste encore jeune et c’est encourageant pour la suite. Mais c’est à nous de transformer les efforts qu’on a fait depuis un bout de temps sans être récompensés. Il va falloir mettre tous les ingrédients pour se qualifier et faire de belles choses pour la sélection».

Les Eperviers débuteront les éliminatoires au mois de septembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici