Les Eperviers du Togo ont été accrochés mardi au stade de Kegue par le Burkina Faso (1-1) en match comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la TotalEnergies CAN, Côte d’Ivoire 2023.

Toujours pas de victoire pour le Togo dans ces qualifications. Mardi, les hommes de Paulo Duarte voulaient corriger le faux pas de Marrakech quelques jours plus tôt. Mais c’était mal engagé dès la 12è minute avec une ouverture du score de Dango Ouattarra après une frappe de Bertrand Traoré qui ricoche sur le poteau d’Ouro-Gneni. Les Eperviers bien installés dans leur match ne lâchent pas prise et vont égaliser à la 26è minute. Sur une frappe de Klidje mal repoussée par Hervé Koffi, Kodjo Laba suit (1-1). C’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les Eperviers tentent en vain de prendre l’avantage. Ultime occasion, une tête mal cadrée d’Ismail Ouro-Agoro à 5 mètres des buts sur un centre de Karim Dermane (88è). Le score ne bougera pas.

Le Togo rate une occasion de reprendre en main son destin dans ces éliminatoires mais garde des chances de qualification. Dans l’autre match du groupe, le Cap Vert a réussi à dominer Eswatini 1-0.

Au classement, les Eperviers restent derniers avec 2 points derrière Eswatini. Le Cap Vert compte 7 points, tandis que le Burkina Faso (10 points) a validé son ticket pour la Côte d’ivoire avec ce match nul.

Prochaine sortie des Eperviers, en juin, face à Eswatini.

Fiche technique
Togo 1 vs 1 Burkina Faso
Buteurs : Kodjo Laba 26è, Dango Ouattara 12è

Togo : Ouro-Gneni- Henen (Ouro-Bodi), Romao, Dakonam, Bessile – Amouzou (Ouattara), Aholou, Dermane – Bebou (Akate), Laba, Klidje (Ouro-Agoro)

Déclaration
Paulo Duarte : « Je félicite mes joueurs, je félicite le public aussi qui méritait une victoire ce soir. On souffre pour ce public et on regrette notre classement actuel. On regrette aussi le match de Marrakech. Sur deux matchs, on a presque 12 occasions de buts et on marque une fois. Si on ne gagne pas à domicile on ne peut pas se qualifier même si on a encore bien joué face à une grande équipe du Burkina Faso. Mais l’équipe progresse beaucoup et je pense qu’on y arrivera ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici