Les Éperviers entament ce vendredi les éliminatoires de la CAN 2023. En face, Eswatini. Pour le groupe à Paulo Duarte, il s’agit de bien entamer cette campagne et retrouver surtout le succès à domicile.

Après deux phases finales de CAN ratées, le Togo ne jure que par un retour en Côte d’Ivoire en 2023. Et le tirage au sort en avril dernier a laissé beaucoup d’espoir au public. La somme des performances satisfaisantes enregistrées depuis 10 mois sous la houlette de Paulo Duarte.

Ce vendredi, le technicien portugais emmènera son groupe face à Eswatini, adversaire plutôt méconnu et mal classé à la FIFA. Mais pas de quoi négliger une équipe connue pour sa solidité et sa combativité.

Pour Djene Dakonam et ses coéquipiers, il est question aussi de renouer avec le succès au stade de Kegue. Bientôt trois ans que les Eperviers n’ont plus gagné dans leur antre. Et même si le groupe reste sur une série de 6 matchs sans défaite, retrouver la victoire à domicile est très important. D’autant plus que le public va faire son retour à la faveur de l’autorisation de la Confédération africaine de football (15000 spectateurs sont admis).

Togo – Eswatini c’est ce vendredi à partir de 16h GMT. C’est un quatuor béninois qui a la charge de diriger la partie.

Déclarations d’avant match

Malcolm Barcola, gardien: « L’équipe entière voire tout le pays attend ce match. On a tout fait pour préparer au mieux cette campagne. L’objectif, c’est d’aller à la CAN et apporter un plus au pays. Nous avons une équipe compétitive. Tout le monde a bien travaillé pour cette rencontre. Il n’y a pas de raison que ça se passe mal. On va chercher les 3 points demain »

Paulo Duarte, sélectionneur : « J’espère que demain sera un grand jour pour tout le Togo. Plus que la volonté de gagner le match ou de se qualifier pour la CAN, ma première victoire c’est de gagner pour le public. Nous sommes en train de construire quelque chose d’énorme. J’espère qu’on va avoir un stade plein vendredi pour fêter ensemble. C’est une équipe d’Eswatini qui se repose à 85% de joueurs locaux donc qui se connaissent bien. L’équipe a aussi progressé ces derniers mois. Ils vont vouloir profiter de nos erreurs en défense mais on a bien travaillé pour ne pas leur laisser des chances. Notre objectif est de gagner clairement demain pour bien rentrer dans ces qualifications».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici