Le tournoi qualificatif de la Ligue des Champions féminine dans la zone UFOA-B, ouvert samedi dernier à Abidjan sera ce mardi 27 juillet  à sa deuxième journée.

Le club togolais Amis du Monde qui entre en compétition ce mardi sera face au club ivoirien, les Onze Soeurs de Gagnoa au stade  Robert Champroux de Markory à partir de 15 heures.

La rencontre qui oppose les togolaises aux ivoiriennes  sera dirigée par la nigériane Eunice Yemisi AKINTOYE. 

Cette  dernière  sera accompagnée de Mesdames : Akpan MFON FRIDAY (1ère Assistante) du Nigéria, Alice Farizua CHAKULE (2ème assistante) du Ghana et de Jacqueline NIKIEMA (4ème officielle) du Brukina Faso.

Le quatuor arbitral sera encadré par Sabine Marie Isabelle Tall Zoungrana du Burkina Faso, accesseur des arbitres et Emmanuella AGLAGO du Ghana, commissaire.

En match d’ouverture de la compétition samedi dernier, l’adversaire du club togolais a été battu 1-0 par l’Union Sportive des Forces Armées du Burkina Faso (USFA). L’unique but de la rencontre a été marqué par Fatoumata Tamboura avant la mi-temps.

Ce match d’ouverture a d’ailleurs été dirigé par la togolaise Edoh Kindédji, qui signe une copie presque parfaite pour sa première sortie dans cette compétition.

Deux autres compatriotes représentent fièrement le Togo dans ce tournoi qualificatif. Il s’agit de Latré-Kayi Lawson-Hogban, vice présidente du Comité d’Organisation, par ailleurs cheffe du département de l’Arbitrage à la FTF et de la patronne du département du football féminin de la FTF, Yvette KLUTSE à Abidjan en qualité de Coordinatrice Générale du tournoi.

Rappelons que les deux équipes finalistes représenteront la zone UFOA B à la première  édition de la Ligue Africaine Féminine en novembre prochain.

Fédération Togolaise de Football

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici