Les Éperviers du Togo affrontent ce mardi 21 novembre les Lions de la Teranga du Sénégal en match comptant pour la 2è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un véritable défi pour Djene Dakonam  et ses coéquipiers.

De retour à Lomé après le match nul face au Soudan (1-1) à Benghazi en Libye, le Togo s’apprête à affronter un ogre. Il s’agit de rien d’autre que du champion d’Afrique en titre, le Sénégal et deuxième nation africaine au classement FIFA. Depuis samedi, les Éperviers se sont remis au travail avec pour objectif de bousculer les Lions de la Teranga, grands favoris du match et du groupe B de ces qualifications. Lors de la première journée, les hommes d’Aliou Cissé ont dominé le Soudan du Sud 4-0.

De leur côté, les Éperviers ont pour ambition de prendre lors de cette campagne les matchs les uns après les autres. Et le Sénégal représente le prochain défi. Tout a été mis en place ces derniers jours pour que Kevin Denkey et ses coéquipiers trouvent les clés pour dominer le géant sénégalais.

Rendez-vous ce mardi 21 novembre à partir de 16h GMT au Stade de Kegue. Une enceinte que les Éperviers l’espèrent, saura constituer pour eux un véritable douzième homme.

Propos d’avant-match

Loïc Bessile, défenseur: “J’attends du match de demain une victoire comme l’ensemble de l’équipe. Et en tant que défenseur, mon rôle est de ne pas encaisser de buts, de rester solide face à une grande équipe du Sénégal. On se focalise sur nous, on va mettre tous nos ingrédients avec nos qualités pour embêter cette équipe”.

Paulo Duarte, sélectionneur: “On a préparé notre stratégie avec la force de notre équipe en fonction de ma philosophie de jeu. J’ai toujours préparé chaque match sans perdre mon identité. On connaît le Sénégal oui mais je demande à mes joueurs de faire ce que je leur demande de faire et on entre toujours sur le terrain pour gagner tous les matchs. Le match face au Sénégal a le même discours”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici