Le match retour du 2ᵉ tour des éliminatoires du CHAN 2024 entre le Niger et le Togo, initialement prévu le samedi 28 décembre 2024 au stade du 26 Mars à Bamako, a été avancé au vendredi 27 décembre 2024. La Confédération Africaine de Football (CAF) a validé cette reprogrammation à la suite d’une demande formulée par la Fédération Malienne de Football.

Cette modification du calendrier a été justifiée par une forte activité prévue ce week-end au stade du 26 Mars. En effet, deux autres rencontres importantes des éliminatoires du CHAN 2024 sont également programmées : Burkina Faso vs Côte d’Ivoire et Mali vs Mauritanie. Cette reprogrammation vise à alléger la logistique et à garantir des conditions optimales pour chaque match.

Le match retour entre le Niger et le Togo sera supervisé par des arbitres ivoiriens. Clément Franklin KPAN de la Côte d’Ivoire officiera en tant qu’arbitre principal. Il sera assisté par Nouho OUATTARA et Koabenan Prosper ADIOUMAN, également originaires de la Côte d’Ivoire. Le quatrième officiel sera Patrick Tanguy Jean Philippe VLEI, tandis que le commissaire au match, Mohamed Abdatt Bilal, viendra de la Mauritanie. Le congolais René Daniel Louzaya sera l’évaluateur des arbitres.

La double confrontation entre le Niger et le Togo, comptant pour le 2ᵉ tour des éliminatoires du CHAN 2024, s’annonce déterminante pour la qualification au tournoi final. En raison de l’absence de stade homologué à Niamey, le match retour se déroulera à Bamako, au stade du 26 Mars. Mais avant cette opposition au Mali, les deux équipes se retrouveront à Lomé pour le match aller.

Match aller : Togo vs Niger à Lomé le 22 décembre

Le match aller est prévu le dimanche 22 décembre 2024 à 16h au stade de Kégué, à Lomé. Cette première manche permettra au Togo d’accueillir le Niger avec l’ambition de prendre une avance décisive avant le déplacement au Mali.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a désigné des arbitres burkinabé pour cette rencontre. Jean OUATTARA sera l’arbitre principal, assisté par ses compatriotes LAMIEN Dofinte Adolphe et Daouda TRAORE comme assistants, ainsi que Vincent KABORE en tant que quatrième officiel. Le commissaire du match sera René Williams SERE, en provenance de la Côte d’Ivoire, et Mamadou Haidara du Mali sera à Lomé comme évaluateur des arbitres​.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici