Dans le cadre des éliminatoires de la 7ème édition du CHAN 2022 qu’organise l’Alégrie du 8 au 31 janvier 2023, les Éperviers locaux  qui ne disputeront que le deuxième tour auront un sérieux adversaire à manœuvrer. Il s’agit du Niger, l’un des 16 pays ayant participé à  la dernière édition au Cameroun.

Tombeur de la Côte d’Ivoire lors éliminatoires du CHAN 2020, le sort a choisi le Niger pour le Togo qui veut enchaîner une deuxième qualification pour la compétition réservée exclusivement aux joueurs locaux.

A l’issue du  tirage au sort qui a été effectué ce jeudi 26 mai au Caire en Égypte  par la CAF, le sélectionneur national local, Jonas Kokou Komla a reconnu que le Togo se retrouve avec un adversaire à ne pas sous-estimé. Cependant, le technicien togolais est resté optimiste, estimant que l’équipe nationale locale doit enchaîner une deuxième qualification pour consolider les acquis de la première participation.

Jonas Kokou Komla, sélectionneur national local

Jonas Kokou Komla, sélectionneur national local : «Nous devons consolider les acquis de la première participation»

«Le Niger ne doit pas être sous-estimé. C’est un adversaire à prendre au sérieux. Nous nous disons que nous avons deux finales à jouer. Une première à Lomé et la seconde à Niamey. Nous allons prendre ces deux matchs au sérieux. Nous n’allons négliger aucun détail. Nous allons sérieusement nous préparer afin d’aborder ces deux matchs comme des finales. Bien que nous soyons exemptés du premier tour, nous allons pour cette période soumettre une proposition de match international amical aux autorités sportives afin de mettre les joueurs dans des conditions optimales de préparation. Pour ce qui concerne la préparation de l’équipe, nous prévoyons de nous regrouper au mois de juin puis au mois de juillet nous soumettrons à la Fédération la possibilité de jouer un match international amical».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici