Les Eperviers entament dans quelques jours, les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026. Une campagne que le Togo aborde avec des ambitions nobles.

Il s’agit pour les Eperviers notamment de ne plus rater l’entame de compétition. Que de regrets sur les deux dernières campagnes éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2022 et la CAN 2023. Le Togo a débuté avec des contreperformances (Sénégal, Namibie, Eswatini, Cap-Vert), et a manqué d’être présent aux phases finales de ces tournois.

Aussi, il faudra être conquérants à domicile, après avoir retrouvé le chemin du succès à Kégué en septembre dernier, Paulo Duarte et ses hommes veulent continuer sur cette dynamique.

“Nous allons attaquer ces éliminatoires avec le maximum de priorité. C’est une opportunité unique pour l’Afrique d’avoir 10 équipes à la Coupe du monde. Nous voulons en faire partie. Nous prenons ce groupe au sérieux avec du professionnalisme, pour avoir cette fierté à la fin d’une qualification pour une Coupe du monde et c’est ça notre objectif”.

Ainsi pour entamer les qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA 2026, le Togo se déplace à Benghazi en Libye pour affronter le Soudan. Un adversaire difficile à bouger mais contre lequel les Eperviers devront se frotter et espérer tirer un bon résultat. Puis, un duel attendu à Lomé face au Sénégal.

Concentration et détermination doivent être de mise pour ces deux premiers matchs. Les Eperviers comptent aussi sur le soutien du public tout au long de cette campagne. Toujours attachés à son équipe nationale, les supporters seront un atout majeur non négligeable durant ces qualifications. Dans les moments difficiles comme les bons, il faudra pour le 12è homme de montrer cet attachement aux couleurs nationales et à ceux qui le défendent.
Ensemble, tout est possible…

Programme complet des éliminatoires pour le Togo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici