Le Togo a entamé les qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA 2026 par un match nul 1-1 face au Soudan ce jeudi à Benghazi en Libye.

Les Éperviers, menés après 17 minutes de jeu ont néanmoins bien réagi pour revenir au score mais n’ont pu l’emporter en dépit de nombreuses occasions en seconde période.

Très vite dans le match, les locaux acculent les hommes de Paulo Duarte. Résultat, un penalty sifflé à la 15è minute. Mohamed Eisa transforme. Derrière les Crocodiles du Nil continuent la domination sans pour autant inquiéter le portier togolais Steven Mensah. Deux minutes avant la pause, Khaled Narey tire un corner sur la tête de Denkey. Égalisation pour l’attaquant du Cercle Bruges qui inscrit son quatrième but consécutif en  trois matchs. 1-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Éperviers sont les plus mordants. Ihlas Bebou, Kevin Denkey et Fessou Placca manquent de corser l’addition. Entrés en jeu, Marouf Tchakei sur coup-franc et Kodjo Laba d’une tête n’arrivent pas aussi à inscrire ce second but pour le Togo. Les deux équipes se quittent dos à dos 1 but partout.

Rendez-vous mardi pour les Éperviers au stade de Kégue contre le Sénégal pour la deuxième journée de ces qualifications.

Déclarations

Alaixys Romao : “Selon le contexte du match, je suis mitigé. On a fait un match correct malgré une ouverture du score adverse mais on les a bien contenu. Il va falloir être plus tueur devant les buts pour gagner ce genre de match”.

Paulo Duarte : “Mais j’ai vu mon équipe bien réagir et on fait le meilleur match depuis que je suis avec cette équipe dans l’attitude, l’engagement et la capacité à vouloir gagner le match. Les joueurs ont tout donné et on a raté beaucoup d’opportunités. Avec la quantité d’occasions obtenues, on n’a pas marqué et c’est une réalité. Il va falloir continuer à travailler sur cet aspect”.

Soudan  (Mohamed Eisa 17′ sp) 1 VS 1 (Denkey 43′) Togo
Stade des Martyrs de Benina, Benghazi (Libye)

Composition Togo : Mensah – Narey, Romao, Djene (C), Bessile, Amouzou (Aziangbe) – Aholou, Karim, Bebou (Ouattara), Denkey (Laba), Placca (Tchakei).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici