En déplacement à Johannesburg dans le cadre du match retour du deuxième tour des éliminatoires de la CAN U23, les Éperviers U23 ont concédé dimanche à Orlando Stadium un nul insuffisant (0-0).
Après leur nul (2-2) au match aller à Lomé, le sélectionneur Traoré Afizou et ses hommes étaient condamnés à l’exploit pour espérer continuer l’aventure. Mais leur déplacement à Johannesburg le dimanche 30 octobre n’a pas été fructueux.
En effet, les espoirs togolais ont accroché leurs homologues de l’Afrique du Sud sur un score nul et blanc (0-0) au terme d’une rencontre âprement disputée.
Dominateur dans le jeu, les Bafana Bafana espoirs ne réussiront pas à trouver la faille malgré les multiples occasions. Derrière, les Éperviers espoirs vont pousser sans succès. Conséquence, les deux formations iront à la pause sur un score nul et vierge.
À la reprise, les Éperviers espoirs vont multiplier les velléités offensives avec plus ou moins de réussite. Du côté des sud africains, la finition ne sera pas aussi au rendez-vous jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre sur ce score nul et blanc (0-0).
Le Togo concède un match nul qui ne lui permet pas de continuer l’aventure de la course à la qualification pour la CAN U23 à cause du score (2-2) à concédé à l’aller.